Bonjour à tous,
La recette que j’ai choisi de présenter est la « chakchouka aux œufs et aux poivrons ». Elle est issue du site « Mes inspirations culinaires » et on peut la retrouver ici : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-chakchouka-aux-poivrons-et-oeufs.html
Parmi les ingrédients qui composent la recette, on trouve les végétaux suivants :
- Des poivrons (Capsicum annuum) de la famille des Solanacées et originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du sud. La partie ici utilisée de la plante est le fruit.
- Des tomates (Solanum lycopersicum L.) de la famille des Solanacées et originaire d'Amérique du Sud. Dans la recette, la partie utilisée de la plante est le fruit.
- De l’ail (Allium sativum) de la famille des Liliaceae et originaire d’Asie centrale. La partie consommée est le bulbe.
- Du poivre noir (Piper nigrum) de la famille des Pipéracées, originaire de la côte de Malabar, en Inde. La partie consommée est : les baies.
- Du paprika, épice produite à partir du fruit du piment doux ou poivron (Capsicum annuum) de la famille des Solanacées et originaire d’Amérique centrale.
Voici la photo du plat (crédit : Mes inspirations culinaires):