Recette de falafels végétariens

Recette de falafels végétariens

par VERONIQUE BOURRIER,
Nombre de réponses : 0

Bonsoir,

Une recette facile qui donne envie d'être réalisée: les falafels maison et végétariens:

Ingrédients pour pour une douzaine de pièces

250 gr de fèves sèches, 1 oignon moyen, 3 gousses d’ail

Persil : 1/2 bouquet

Coriandre : 1/2 bouquet

1/2 cuillère à thé de levure chimique ou bicarbonate de soude

1 cuillère à café de coriandre en poudre

2 cuillères à café de cumin en poudre

1/2 cuillère à café de piment en poudre

sel, poivre

Farine

Huile de friture

J'ai un petit faible pour la coriandre : j'aime son goût et c'est une plante qui pousse facilement. Son défaut : elle monte vite.

J'utilise ses feuilles, ses tiges et ses fleurs (dans la coriandre rien ne se jette) en salade ou bien dans un plat chaud mais en prenant soin de l'incorporer en fin de cuisson afin qu'elle ne se dénature pas.

J'en plante sur ma terrasse qui est très ensoleillée. La coriandre monte vite: il vaut mieux la placer à l'ombre. Elle fait des fleurs qui en séchant forment une boule que je récupère car ce sont les graines.

Je récupère les graines de coriandre pour les incorporer dans des plats chauds mais également pour les semer l'année suivante.

Lorsque j'achète un bouquet de coriandre sur le marché, je lave les tiges et les feuilles puis les mets dans un sac au congélateur. Ainsi j'ai de la coriandre toute l'année. Toutefois, elle ne peut être utilisée que dans des plats chauds.

Cette recette est extraite du site www.cuisinezavecdjouza.fr. La photo ci-dessous l'est également.

Le lien est https://cuisinezavecdjouza.fr/recette-falafel-maison-html/

Dans la recette ci-dessus,  la coriandre est utilisée sous 2 formes : en bouquet (feuilles, tiges, fleurs) et en poudre. La poudre provient des graines moulues.

Le nom latin de la Coriandre est Coriandrum sativum. 

Son aire géographique: Europe, Moyen-Orient d'après mes lectures.

Les parties utilisées dans la recette: feuille, tige et fleurs/graines séchées et moulues.

Bonne recette et bonne soirée

Véronique

Annexe falafel-de-feves-photo-5.jpg