https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-kebda-mchermla-foie-dagneau-sauce-au-carvi.html
Je ne mange que très peu de viande et les abats ne sont franchement pas ce que je préfère mais c'est la seule recette que j'ai trouvée et qui ne soit pas déjà sur le forum . Voici la recette :
Ingredients
- 500 g de foie d'agneau
- 3 gousses d'ail
- 1 c-a-c de carvi Karwiya
- 1 c-a-c de paprika
- sel, poivre noir
- huile
- ½ c-a-soupe de vinaigre
Instructions
Préparer avant tout la dersa : Piler l'ail avec les epices (carvi, paprika, sel et poivre). Diluer avec ½ verre d'eau. Faire revenir la dersa dans un peu d'huile. Faire revenir le foie entier dans une cuillère a soupe d'huile des deux cote. Le retirer et le couper en petit morceaux. Disposer les morceaux de foie dans la dersa. Laisser cuire a petit feu. Ajouter de l'eau si nécessaire. Enfin de cuisson arroser de vinaigre et retirer du feu. Servir chaud avec un bon pain maison. le carvi (carum cari) : plante herbacée de la famille des apiacées (ombellifères). Il est aussi appelé anis des prés ou cumin des prés. Toutes les parties de la plante sont utilisées : feuilles, graines, racines. Cette herbe possède une saveur plus subtile que le cumin et plus prononcée que l'aneth. Elle est reconnue pour ses propriétés digestives.