Lentilles (à la marocaine) à ma façon

Lentilles (à la marocaine) à ma façon

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Je partage avec vous ma recette de "lentilles à la marocaine", c'est un plat apprécié au Maroc, pour ma part, je le prépare une fois par semaine. les Lentilles sont plus riches en protéines (Albumine) que la viande et les oeufs, un bon plat protéiné végétarien.

Ingrédients 2 tasses de lentillesLa lentille  cultivée (Lens culinaris) est une légumineuse (famille des Fabaceae), originaire du bassin méditerranéen. 1 oignon  (Allium cepa - famille des Amaryllidacae), 2 gousses d'ail (Allum sativum - famille des Amarylledaceae), 1 tomate (Solanum Lycopersicum - famille des Solanaceae), 1 Carotte ( Daucus carota - famille des Apiaceae = ombellifères), Condiments : persil (Petroselinum crispum - famille des Apiaceae) et coriandre (Coriandumsativum -famille des Apiaceae) , 1 feuille de laurier (Laurus nobilis - famille des lauraceae) sel, poivre, cumin, piment rouge, curcuma et 1cas huile d'olive.

Préparation: tremper les lentilles la veille (pour réduire la teneur en facteurs anti-nutritionnels : anti-trypsiques et en acide phytique). Couper les légumes en petits dés, dans un fait-tout : chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail, rajouter légumes, les lentilles, le bouquet garni, la feuille de laurier et les épices. couvrir d'eau (4 tasses) et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes environ - vérifier la cuisson (le temps de cuisson dépend de la variété de lentilles utilisées). 

A servir chaud si plat principal, accompagné d'une salade ou à déguster froid comme entrée

Bon appétit - Souad 

Annexe IMG_3213.JPG
Annexe IMG_3214.JPG
Annexe IMG_3221.JPG