Véretz - Indre et Loire - Centre Val de Loire
- Campanules des rocailles
- Alstroemere
- Anémone
- Pavot
- Buis
- Scille
- Iris
- Ancolie
Pour répondre à une discussion, cliquez sur "Discuter sur ce sujet"
Véretz - Indre et Loire - Centre Val de Loire
- Campanules des rocailles
- Alstroemere
- Anémone
- Pavot
- Buis
- Scille
- Iris
- Ancolie
Lieu : mon jardin dans les Landes
Il y a au moins 8 espèces dont fraise, menthe et trèfle
Le reste je vais apprendre à les reconnaître ;)
J'ai pris cette photo ce jour (27 mars 2020) chez moi, dans le Trégor, Côtes-d'Armor, France. On y voit le talus et le fond d'un fossé.
(EDIT : impossible de joindre ma photo qui dépasse de loin la taille requise. Essayé de la compresser, mais ce n'est toujours pas suffisant. J'inclus donc un lien WeTransfer visible 7 jours)
J'ai dénombré au moins 14 plantes contenues dans les limites de ce cadrage !
Oenanthe safranée (très probable, sinon autre oenanthe), compagnon rouge, ronce commune, stellaire holostée, grande ortie, cardamine sp., une mousse, une plante commune non identifiée (attendons la floraison...), la haie de laurier exotique, lierre grimpant, gaillet gratteron, une poacée non identifiée couvrant tout le reste du talus, fumeterre sp., rejets de ligneux non identifié sous la haie.
Lieu : Jardin ombragé, Larronville (Somme, Hauts-de-France, France)
Au moins 9 plantes cohabitent ici (en plus des différentes espèces de Graminées qui restent un mystère pour moi ) :
Chêne pédonculé
Saule cendré
Peuplier sp.
Lierre grimpant
Fougère aigle
Ronce sp.
Ficaire fausse-renoncule
Anémone des bois
Narcisse sp.
Bonjour, je désirai poster une image de pelouse cependant la taille de l'image dépasse les 1Mo. Cette image représente 4 espèces d'angiospermes dicotylédones:
des myosotis des champs, myosotis arvensis, boraginacées
des pâquerettes vivaces, bellis perenis, astéracées
des lamier pourpres, lamium purpureum, Lamiacées
ainsi que des pissenlit officinal, taxacum officinalis, astéracées.
Lieu : Thenay (41)
· L’orchis bouc / Himantoglossum hircinum
· Mercuriale Annuelle / Mercurialis annua
· Lamier pourpre / Lamium purpureum
· Primevere / Primula veris
· Lepidium sp.
· Taraxacum sp
Bonjour,
Voici ma jardinière, à Toulouse dans le sud de la France, que je laisse complètement pousser toute seule pour observer.
Il y a de la menthe, de la cardamine impatiente et de l'euphorbe des jardiniers.
Merci,
En bord de jardin, Fairon,Belgique
Ficaire fausse renoncule, pissenlit, menthe, lierre terrestre.
Photo prise dans l'hérault le 27 mars.
Je crois reconnaître:
-des véroniques de perse
-des feuilles de mauves
- des feuilles de violettes
-des feuilles de géranium
- un lamier pourpre
- un gaillet
Baume-les-Messieurs (Jura).
Franche-Comté, France.
Je dirais qu'il y a au moins 6 espèces. Il me semble reconnaître du trèfle, des boutons d'or, du chardon, du chiendent parmi elles
Depuis ma courette :
- un sureau en haut à gauche
- un amandier sur la partie droite
- en premier plan une grimpante aux jolies fleurs blanches, en étoiles
>> je ne sais pas son nom mais si quelqu'un la connaît je suis preneuse !
Parc de la Courneuve, Seine-Saint-Denis, Ile-de-France, France.
- Pâquerette - Bellis perenis
- Pissenlit - Taraxacum sp.
- Luzerne d'Arabie - Médicago arabica
- Trèfle blanc - Trifolium repens
- Carotte sauvage - Daucus carotta
- Plantain moyen - Plantago media
- Véronique de Perse - Veronica persica
- Géranium à feuilles découpées - Geranium dissectum
- une poacée probablement le Pâturin annuel - Poa annua (il y une une petite inflorescence en haut à gauche de la photo)
Photo prise le 27/03 dans mon jardin prés de Toulouse.
On peut voir : violette, ciste, dame d'onze heure, le tronc d'un érable, sur le mur bignone, du fenouil, des pâquerettes et des coquelicots dans l'herbe, buddleia au fond à gauche, haie de conifère et un lilas
Dans mon jardin à Juvignac, 34 Hérault

Le Pissenlit ou Dent de Lion Famille des Asteracées, Genre Taraxacum officinale
La pâquerette : Famille des Asteracées, Bellis Perennis
Il me manque la troisième si quelqu'un connait la voici, merci :

Dans mon jardin, il y a des plantes grasses et des fleurs. Je ne connais pas le nom de cette plante grasse.

Dans ce carré potager, quelques plantes que l'on peut observer :
- orties
- pissenlit
- fougère
- joubarbe
- achillée millefeuille
Photo prise en automne
Lieu de la découverte : Jardin, Haut-Rhin, France
Nombre d'espèces que j'ai observé : 3
Quelques espèces observées : Bouleau, Lierre grimpant

Bonjour,
Voici deux photos prises il y a deux ans à la Pointe Saint Mathieu (Finistère 29), tout près de chez moi. Les Arméries maritime colore ce paysage rocheux breton.
Dans mon jardin à Rambouillet , Yvelines 78
Le Pissenlit ou Dent de Lion Famille des Asteracées, Genre Taraxacum officinale.
La pâquerette : Famille des Asteracées, Bellis Perennis.
La véronique: Famille des Plantaginacées, Veronica officinale
En bord de chemin à la sortie du village de Latour de France (Pyrénées Orientales), on y trouve en premier plan des inflorescences jaunes (de la moutarde blanche ou une diplotaxis ?), derrière des centrantes rouges, à gauche du buplèvre arbusif, à droite de l'orge des rats et des chênes verts en arrière plan.
Photographie prise dans un jardin en ville dans le Bas Rhin (Alsace/Grand Est) en France.
On peut observer 3 espèces végétales différentes :
- Veronica persica (Véronique des jardins)
- Sedum (Orpin)
- Asteraceae (Pissenlit)
Lieu : Ile de St Agnès archipel des Iles Scilly, Royaume Uni
Nombre d'espèces : environ 5 dont
- l'Agapanthe
- un Cordyline Autralis (?)
- une espèce à fleurs blanche (?)
- en arrière plan à gauche 2 espèces de plantes à buisson ?
Il n'y a pas beaucoup de diversité dans ma jardinière (Pantin, Seine-Saint-Denis, France) laissée à l'abandon, mais tout de même ce que je pense être : orpin (Sedum rubrotinctum), et muscaris à grappe (Muscari neglectum).

France/ département de l’Yonne
Pâquerettes , pissenlits, carottes sauvages (pas encore en fleurs), plantain, sauge officinale, cynorhodon, jeune chêne, prunellier ...

Lieu : Région Centre de la France
Diversité : Je me suis concentré sur les plantes du premier plan. Je compte 12 plantes différentes
- Jonquille
- Tulipe
- Rosier
- Céanothe
- Fleur de coucou
- Romarin
et je ne connais pas le reste des plantes
Auteur : PASQUIER Maxime
Voici quelques plantes observées hier lors de ma petite sortie autorisée dans le quartier
Pâquerette vivace, Oxalis jaune, Euphorbe des jardins, Véronique de Perse, Arabette des dames, Séneçon commun
Un petit groupe de plantes dans ma cour, en Haute Savoie, région Rhône- Alpes- Auvergne.Je vois 4 plantes mais je reconnais :
une primevère vulgaire (Primula acaulis ), une violette (viola...) et une renoncule ficaire (Ranunculus ficaria )
bonjour,
Bonjour à tous,
Voici une photo datant de juillet 2017 proche de là où je suis, Alzi en Corse. On peut discerner plusieurs espèces: en premier plan , Erica arborea (la bruyère arborescente), et castanea sativa (le châtaigner), en second plan, Quercus ilex, ( chêne vert, grosse tâche verte foncée), Arbutus unedo (arbousier petite tâche verte foncée ), Bupleurum fruticosum (buplèvre, tâche verte claires jaunies) et différents cistes, Cistus monspeliensis, Cistus salviifolius, Cistus creticus ( tâches orangées).
Cordialement
Bonjour,
La photo a été prise dans mon jardin en métropole lilloise.
Il y a la tulipe sauvage en avant, puis un lilas et un pommier (plantés), du pissenlit et deux à trois autres espèces. Il y a aussi une feuille de jacinthe qui montre sa pointe sur la gauche.
Bonne journée !
Voici ce qu'il reste de la prairie sauvage de mon jardin à Ecully (69). On retrouve ma Cardamine, des primevères, des pissenlits et d'autres plantes...
Voilà une photo d'un petit bout de mon jardin :
Nombres d'espèces observées : 6
Noms d'espèces observées que je pense reconnaître: plantain (Plantago lanceolata L.), pissenlit (Taraxacum officinale), ficaire (Ranunculus ficaria L.), géranium surement mollet (je n'ai que les feuilles).
Lieu: Ploumoguer (Finistère, 29)
Date : 27/03/2020
Photo prise dans mon jardin à Nice
JACINTHES SAUVAGES
TULIPE
Lieu : Val d'Oise, dans un jardin
Ce qui est au sol a poussé naturellement, Muscaris, fraisier sauvage, pissenlit, jacinthe, violette, véronique
Planté : rosier, haie de chèvrefeuille
Bonjour,
photo prise ce midi dans mon jardin de Brest : plantain, pâquerette, herbe et indéterminé pour le reste
Photo prise à 1200 mètres dans le massif du jura
_fagus sylvatica
-Abies alba
-picea excelsa
- Sorbus aria
- Pulsatilla alpina
- Sesleria caerulea
BOnjour,
Photo prise dans mon jardin, dans l'arrière pays héraultais, sur sol très calcaire.
J'y vois (en vrai, sur la photo on distingue à peine) :
- Trèfle
- oxalis
- pissenlit
- violette
- Véronique
- Erodium
- Geranium
- achylée
- de l'herbe... ??
- en bordure, du thym
Et sans doute pleins d'autre chose...
Bonjour, lors d’une promenade dans le bois de Meerdaels voici sur la photo un lierre grimpant sur un arbre et on y vois aussi des fougères

Lorsque les giboulées s'arrêtent, on constate que le printemps est bel et bien là!
Pissenlit, Taraxacum dens leonis, paquerette, Bellis perennis, et primevère, Primula grandiflora, ont fait leurs premiers pas cette année!
photo prise en Maine et Loire sur une bordure de route non tondue depuis plusieurs semaines :
on y voit pissenlits, paquerettes et je pense deux autres espèces de plantes. Malheureusement, la taille limitée des fichiers ne me permet pas de prendre en photo une zone plus étendue
désolée, je ne savais pas que je participerai à ce genre de formation, j'ai bien des photos de paysage Corse mais plutôt du littoral où je ne peux identifier les plantes (végétation spontanée) que je ne connais pas forcément. Photo prise dans la baie de San Ciprianu commune de Lecci, au Sud-Est de l'île.

Voici un petit coin de mon jardin à Marcq en Baroeul (59)
On y retrouve des petites pousses d' Angelica (sylvestris?) de Cardamine ( minuscule fleur blanche avec 5 étamines donc C. hirsuta?) une pâquerette en fleur (Bellis perennis) une nigelle de Damas avec ses feuilles divisées en lanières filiformes (Nigella dammascena) le bout des longues feuilles en gouttière de jacinthe des bois (Hyacinthoides non-scripta) des brins d'herbe.....
Photo prise en Avril 2019 le Garlaban à Aubagne (13)
Biodiversité de la garrigue on peut y voir plusieurs especes : Romarin, thym, ciste, helycrise, chênes de garrigue...
bonjour, j'ai trouvé dans mon jardin plusieurs especes de plantes.
j'ai pris ses photos dans mon jardin à la montagne (Mount Lebanon - AINAB)

Dans "mon jardin" en juin 2019 à Belmont sur Buttant (Vosges).
Je ne connais pas le nom de toutes les plantes ! Je pense reconnaître:
1er plan: fougère et sédum
2è plan: népéta, sénéçon, spirée (?) et jeune pousse de pin + plantes herbacées
3è plan: pommiers
Photo prise dans mon jardin le 27/03 vers 10h00 dans le département de l'ardèche (France) région Auvergne Rhône-Alpes
Sur ce morceau de végétation, nous pouvons apercevoir au moins 10 espèces végétales (mélisse, crépis de Nîmes, ronce, trèfle, plantain lancéolé, herbe....)

Photo prise sur une des îles Cies dans le parc national des îles atlantiques de Galice en Espagne.
Habitant en ville, j'ai préféré utiliser cette photo de voyage

Cette photo montre un angle de mon jardin à la Croix-Rousse. On y voit un érable du Japon (Acer palmatum katsura), en arrière-plan un hortensia et un fusain au feuillage panaché, sur le mur une passiflore, dans les pots : jacinthe, lierre, oxalis, au premier plan : Carex morrowii Ice Dance, heuchère Caramel et enfin à droite un Fuchsia magellanica Ricartonii.
Bonjour, à Juvisy sur Orge, dans un jardin de grand-mère, je crois avoir trouvé :
- de la menthe à feuilles rondes
- des tulipes de Gesner
- des jacinthes des bois
- de l'armoise ?
- des alyssons blancs
- des giroflées
- des véroniques à feuilles de lierre
-des primevères sauvages
Photo de la pelouse de ma résidence à Toulouse prise le 15/03/2020
J'y vois au moins 9 espèces dont
Ornithogalum umbellatum (dame de onze heure) ASPARAGACEAE
Taraxacum ?? (Pissenlit) ASTERACEAE
Veronica persica PLANTAGINACEAE
Lamium purpureum LAMIACEAE
Trèfle, gazon ....

Voici une photo prise dans le jardin de mes parents en Normandie,
On y trouve un arbre, et quelques vivaces au sol,
En arrière plan, c'est un arbre donnant des kiwis,
Au sol, il y a quelques hostas et des fougères ainsi que d'autres espèces que je ne connais pas ( libre à vous de répondre à ce sujet en apportant vos connaissances )
Dans un ravin, région liégeoise en Belgique.
J'ai observé 5 espèces : pissenlit, ficaire, la cardamine, véronique officinale et l’ortie.
!!Désolé pour la mauvaise qualité de ma photo!!
Bonjour, voici la vue de mon balcon au parc de La Valbarelle à Marseille.
On peut voir :
- Prunus pissardi
- Celtis australis
- Cedrus atlantica 'glauca'
- Chamaecyparis
- Nerium oleander
- Il me semble aussi un platanus x acerifolia
- Un parterre de type prairie
A l'ombre, dans l'une de mes haies, cohabitent plusieurs arbustes et plantes:
- du lierre, rampant sur le sol
- des iris
- l'arbuste est un hibiscus
Je ne connais pas le nom de la petite plante aux feuilles bien vertes qui pousse sur la droite de la photo.
mon balcon à Lyon (Rhône), ou mes boutures (grenadier et ciste), mon semis de cyprès, côtoient des plantes achetées (olivier, mimosa, carex)
photo prise dans mon jardin : Gometz la Ville (91)
on peut y voir un cerisier (couché au sol, mais que nous laissons pour le moment)
au premier plan : artichaut, iris, giroflée, bergenia
puis derrière le cerisier : rose trémière, mélisse, sureau
et en fond : groseillier, ronce, piracantha, rhubarbe, laurier palme, euphorbe, bambou...
et toutes celles que nous ne voyons pas sur la photo : herbe à robert, gaillet, pâquerette, cardamine...
et sur le côté mes semis pour le potager : chou de bruxelles et chou rave
Photo prise dans un parc de Nottingham (UK) au printemps 2019.
Beaucoup d’espèces sur cette image! Je peux y reconnaître le pavot de Californie (petite fleur orange), quant à l'autre espèce de pavot (belle fleur rose) , je ne suis pas certaine
Si certain d'entre vous la reconnaisse je serais ravie de pouvoir lui donner un nom complet!
Bonjour,
Voici la diversité de Saint-Alban-Les-Eaux, en Rhône-Alpes dans le département de la Loire. On peut distinguer des mousses, mais je ne connais pas les autres espèces de plantes, si quelqu'un connaît la plante présente sur la deuxième photo, je suis preneuse.
Passez une bonne journée.

Si quelqu'un a une idée du nom de la plante en haut à gauche je suis preneur !
Merci !

Fumeterre
Voici en premier plan, une orchis bouc (Himantoglossum hircinum) dans une prairie calcicole aux Etangs de Narbonne, Espace Naturel Sensible à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire, 37). On y aperçoit également un pissenlit (Taraxacum officinale) et une petite fleur violette sur la gauche, surement un geranium.
foto faite a cuttura jura france 600m altitude
drave au premier plan , puis bellis perenis ; viola irsa a droite , de la véroniques , difficile a voir petits points bleus et a gauche en jaune luzerne lipuline ( surement plein de faute )
Biodiversité sur mon rucher.
Photo prise en juin 2018 en Seine et Marne (77).
Prunellier ou Aubépine, ronce et d'autres que je ne sais pas (encore) identifier...
un morceau de diversité sur un plateau Lozerien ,malgres que le plateau soit dégarni il y a pas mal d'especes
Hello ! dans mon jardin j'ai trouvé cet ensemble très diversifié , j'ai pu repérer (sans être vraiment sûre...) :
des pissenlits (taraxacum)
du gaillet (galium album mill)
une inule visqueuse (dittrichia viscosa) - (en bas à droite mais là je suis vraiment pas sûre !!!! etj je voudrai bien un coup de main )
du cerfeuil sauvage (anthriscus sylvestris)
de l'oxalide (oxalis dillenii)
de l'alchémille des champs (aphanes arvensis)
du serpolet (arenaria serpyllifolia)
de la céraiste agglomérée (cerastium glomeratum)
des véroniques (veronica filiformis)
Une photos prise dans mon jardin
Je reconnais: pâquerette, pissenlit, trèfle, plantain, blette, cardamine, vesce, .. et je n'ai pas le noms pour les autres herbes. En tout cas énormément d’espèce dans un tout petit bout de terre
Bonjour chers mooqueurs,
Cette photo de la pelouse de mon jardin a été prise à La Châtre, dans l'Indre (36), dans le Berry, dans la région Centre ce matin le 27 mars 2020 à 10h30.
Il y a 9 espèces au moins,
1 pissenlit, Taraxacum officinale, famille des Astéracées
2 myosotis, Myosotis sylvatica, famille des Boraginacées
3 lierre, Hedera helix, famille des Araliacées
4 trèfle, Trifolium sp., famille des Fabacées
5 de la mousse division des Bryophyta, 6, 7, 8 et 9 et peut être plus, je ne sais pas!
Dans ce jardin face au Mont Blanc, juste au dessus de St-Gervais-les-bains on trouve des arbres plantés : pommier, érable, boulot, pin bleu, rosier, mais aussi des plantes sauvages : pin, primevères, jonquilles, crocus de printemps, et de nombreuses autres petites plantes dans la prairie que je ne sais pas encore identifier.

Dans mon petit bout de jardin : trèfle, lamier pourpre, pâquerette, taxum?, mauve?
Voici une photo d'un fougère arbustive prise dans la partie montagneuse de Madère au mois de décembre.
Bonjour à tous,
N'ayant pas mon téléphone à proximité, je me suis permis de prendre une photo trouvée sur wikipédia à l'adresse suivante : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fleurs_dans_la_for%C3%AAt_de_Pimorin.JPG.
On peut voir en premier plan un peuplement de petites pervenches (Vinca minor, Apocynaceae) ainsi que des Anémones des bois (Anemone nemorosa, Ranunculaceae).
Bonjour à tous,
N'ayant pas mon téléphone à proximité, je me suis permis de prendre une photo trouvée sur wikipédia à l'adresse suivante : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fleurs_dans_la_for%C3%AAt_de_Pimorin.JPG.
On peut voir en premier plan un peuplement de petites pervenches (Vinca minor, Apocynaceae) ainsi que des Anémones des bois (Anemone nemorosa, Ranunculaceae).
Une petite photo de belle biodiversité en terrain difficile, car très aride, rocheux et battu par les vagues (et donc terre très salée)
C'est en bord de mer sur la côte Corse, non loin de Sartène, en Août 2019
On peut notamment y voir pas mal de plantes grasses et de plantes typiques du maquis corse de bord de mer rocheux :
- Immortelles
- Griffes de sorcières en nombre (très à l'aise dans les embruns !)
- Cyste
- Myrte
- Romarin
Bonjour a tous,
Voilà quelques plantes de mon petit jardin a Bordeaux
Vous y trouverai quatre types de plantes.
De gauche a droite : de la Violette, de la Grande Chélidoine, de la Menthe (quel variété ? je ne sais pas) et pour finir de la Consoude.
Paulo
Date:
4 juillet 2007
Dunes de Plouhinec Morbihan
10 espèces identifiées:
Voici un marais en bonne santé, c'est une partie du marais de Gachet, au nord de Nantes, en Loire Atlantique en France. On voit au premier plan des iris des marais, de la menthe aquatique, de la cardamine des marais (à gauche les petites fleurs blanches), du carex, un aulne glutineux et des saules dans le fond. Il manque plein d'espèces dans cette description !
Voici une image prise au pied d'une haie qui borde mon jardin (France, 74) :

Je distingue 5 plantes :
1. du lierre :

2. du pissenlit ? de la chicorée ?

3. espèce inconnue 3 :

4. renoncule :

5. de l'herbe... ?

Lieu : Haute Savoie, France
Nombre d'espèces : 8 bien visibles
Ranunculus ficaria
Galium album
Fragaria vesca
Helleborus foetidus
Geranium sanguineum
Cyclamen hederifolium
Paeonia obovata
Bonsoir à toutes et tous.
Photo prise à Bédoin / Vaucluse / Provence-Alpes-Côte-d'Azur / France.
Je distingue une dizaine d'espèces dont :
- Muscari - Euphorbe - Trèfle - Cornouiller sanguin - Sarriette - Olivier
Je ne connais pas le nom des autres espèces...
Bonjour, je vous partage une photo trouvée sur internet (confinement oblige..) d'un bel exemple de biodiversité, se déroulant dans les Landes.
J'arrive à trouver 4 espèces, du lierre, des fougères du lichen et un arbre mais j'avoue ne pas réussir à reconnaître l'espèce de l'arbre.. (un pin peut être ? je suis vraiment bien débutant !)
A bientôt.
Un bel exemple de biodiversité dans la région de la Beauce, au Québec.
Érables, pins, sapins, boulots, champignons et d'autres arbustes difficiles à reconnaître pour ma part, surtout dépourvus de leurs feuillage.

Lieu : photo prise à Leon en France dans le 40, sur un bord de route.
On peut apercevoir a peu près 5 espèces différentes.
Dont : Hedera helix, Calendula arvensis et ensuite je ne parviens pas à les identifier.

Une ancienne photo d'un bord de rivière en Ardèche en été.
On peut voir plusieurs mousses, jeunes pousses d'arbres, papyrus, herbes..., tous ça sur un rocher.
Je ne connais pas trop les noms.
Photo prise en avril 2019 en Crète. J'y reconnais le Cirsium bulgare, le Phlomis fruticosa, l'Euphorbia Characias, et ...?

Bonjour,
Cette photo à été prise sur la partie dunaire du Sillon du Talbert, une flèche littorale bretonne, en août dernier. On y voit trois espèces dont Crampa maritima, ou choux maritime. Les autres ne sont pas identifiables sur la photo.
Voici la photo d'une gentiane prise dans à Mont-Dore, Auvergne, France. On y voit un pied de Gentiana lutea bien distinct, ainsi que plusieurs autres dans le fond.
Voici le lien de cette photo :
Bonjour,
Voici une photo prise en décembre lors d'une séance de jardinage urbain à Paris.
On distingue plusieurs variétés de marguerites, blanches et orange,
d'autres feuilles plus larges et plates que je ne saurais identifier et un arbres fruitier au fond.
Une sorte de petit cactus au premier plan également
La photo à été prise début mars 2020 à Tardonnenche, hameau de la commune de Florac, en Lozère.
Au premier plan on peut y observer du Thym commun (Thymus vulgaris), du Buis commun (Buxus sempervirens), il me semble. En zoomant on remarque aussi quelques herbacées dont je ne saurais pas dire le nom, des mousses, une feuille séchée de chardon panicaut et une rosette d'orchidée au pied du buis en bas à droite.
Au second plan, près du village se dresse un frêne (fraxinus exelsior) au pied duquel pousse une euphorbe, mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit. Ensuite, parce que je connais bien le site, dans la descente, le long du prés ce sont des pruniers, probablement des reines claudes violettes. La forêt sur le versant opposé est majoritairement constituée de hêtres et de chênes avec quelques massifs de châtaigneraie.