Génial

par Morgane JOLY,

Vraiment un super jeu pour apprendre tout en restant très ludique ! En plus il y a de tous les niveaux, de nombreux thèmes différents... vraiment bien !!

J'adore !

par AURELIE LAVIGNE,

Fan des jeux en général, je trouve super d'apprendre en jouant. 

The Plant Game est très ludique et très pédagogique. Je recommande !

Addiction possible !

par Laurence Lauby Samadoulougou,

Et bien c’est là que l’on découvre toute l’ampleur de ce qu’il nous reste à apprendre … !

Très chouette jeu … on pourrait jouer des heures …

Il faut trouver le juste milieu entre la nécessité d’observer, vérifier nos hypothèses et l’envie de répondre vite pour gagner des points …

Ne pas oublier de regarder le tutoriel  pour exploiter toutes les ressources du jeu.

Belles découvertes à nous tous  !

Ah, les concombres et les courgettes !

par Utilisateur supprimé,

Très bon jeux pour apprendre, bien avec plusieurs photo par espèce. Je me plante ( hé,hé,hé ) tout le temps entre les courgettes et les concombres...

Ce n'est pas seulement un jeu

Bonjour,

Un  jeu très intéressant pour s'amuser, super comme entraînement pour connaitre et faire la différence entre les espèces et motivant pour mieux contunier à apprendre.

Enthousiasmant !

par Didier SKORUPA,

On se laisse porter et prendre par le jeu qui a "l'intelligence" de nous présenter à nouveau ce sur quoi on a buté !

Merci !

très sympa

par Lawree ROUSSEAU,

Bonjour, 

cette expérience "the plant game" est très enrichissante, c'est ludique et ça permet de voir que ce n'est pas si simple que ça surtout quand il s'agit de photo de feuille. 

on voit que l'on peut faire des confusions.

mais au moins ça permet justement d'attirer notre attention sur le fait de bien regarder l'ensemble de la plante car nous pouvons vite tomber dans la confusion.

bonne journée

(en illustration petit montage de photo pour jouer à qui est-ce ? clin d’œil )

Annexe fleurs.jpg

jeu plant game

par lydie MAUBERT,

Pas toujours évident de se rappeler les caractéristiques apprises précédemment pour répondre correctement.

super comme entraînement! Motivant pour continuer à apprendre.

Double-Clic + Appli?

Bonjour,

Jeu très intéressant.

On peut valider sa réponse en double-cliquant dessus. Pas besoin du coup de cliquer sur "Répondre".

A quand l'application ? Ce serait vraiment génial.

Pas franchement convaincue

par Marie Conjat,

Pour le moment je patauge  mais je dirais que le principe est chouette. L'affichage des images rame. Je vais persister.

Plant game

Un jeu très addictif! Étant débutante, j'ai un peu du mal mais comme il y a beaucoup de répétition, ça permet de se rappeler de quelques espèces. Ça m'a aussi permis de me rendre compte que je ne pars pas non plus de zéro et qu'il y a quand même des espèces que je connais!

un jeu addictif

par Lucette Cahen,

Bonjour

La lecture de toutes les fiches familles et espèces m'avait un peu découragée, je l'avoue sourire  comment retenir toutes ces caractéristiques ... !

Le jeu m'a remonté le moral ! très bien conçu car reprenant plusieurs fois les mêmes plantes dans le même épisode, laissant la liberté de répondre vite ou de prendre plus de temps, il permet de faire rentrer un peu mieux les connaissances ! super pédagogie!

je pense que j'y reviendrai régulièrement.

Educatif

par Agnès RETIF,

Jeu intéressant et éducatif. Au début j'étais sur le jeu "classique", beaucoup plus difficile pour une débutante! Quel soulagement de trouver celui du mooc! Mais les progrès se font vite, et cela nous permet d'apprécier les détails de certaines plantes. Hâte de pouvoir sortir davantage et d'observer "en vrai"!

jeu

par San Drine,

Un jeu intéressant qui permet, même aux débutants, de mémoriser relativement facilement le nom des plantes et leur aspect grâce à la répétition des photos et des noms.

plant game

par thierry horbach,

Bonjour,

Très agréable, mais pas simple, du moins, pour moi comme débutant. Cependant, je trouve que les images sont jolies, ce jeu nous oblige a regarder les détails afin de reconnaître les plantes ensuite....

The Plant Game

The Plant Game est pour moi un jeu éducatif. Les photos des plantes sont belles et les instructions simple. Ce jeu peut me servir à apprendre des noms des plantes et avoir en même temps une image dans ma tête pour mieux les retenir et enfin réutiliser ses connaissances dans d'autres contextes. 

Plant Game

Bonjour,

Ce jeu est très bien fait, on apprend rapidement à identifier différentes espèces même en ne les ayant jamais vu auparavant. Certaines photos sont parfois difficiles à identifier ou déchiffrer! Est ce qu'il y a un quizz directement lié au Mooc (exercice sur la reconnaissance des familles?)ou simplement cela nous permet de nous entrainer de manière général?

Merci d'avance et bon jeu à tous

jeu tres interessant

par Michel PRATS,

on se prend vite au jeu de la reconnaissance. c'est quasi addictif. de plus on retrouve des plantes de son jardin.

Jeu du Mooc

Bonjour. Je le suis inscrite sur le jeu en créant un compte, mais du coup je ne trouve pas du tout l’entraînement Spécial du mooc. Comment faut-il faire ?

Merci

Plant Game MOOC

Ludique. Le peu de caractéristiques de familles que je connais m'aide déjà à en retrouver certaines: "tiens, ça c'est une poacée, il n'y en a qu'une, donc c'est le dactyle."; "Cette fleur a 4 pétales, c'est peut-être une brassicacée... Zut, y en n'a pas!"

Le quiz de la fin nécessite souvent qu'on se penche sur les noms latins.

Avoir un compte différent de Tela Botanica pour le MOOC en complique l'accès, au début.

Je suis déjà 3101ème! Dingue!

challenge

par clemence jouault,

En tant que grande débutante, il est très difficile de reconnaître ces plantes… Mais faire travailler ses connaissance  de multiples façons et notamment différemment d'un apprentissage par cœur, permet de les fixer!

Je pense qu'il faut jouer plus souvent que longtemps pour  progresser.

Merci pour cette façon ludique d'apprendre la botanique

Oups...

par Philippe Dandin,

Bonjour

j'ai l'impression d'être face à un obstacle, et il me faut du temps pour digérer les premiers enseignements du MOOC et être agile face à l'inconnu et à la variété !!!

Ce qui me manque, outre les connaissances en tête, c'est une sorte d'arbre de décision : reprendre le tableau des 10 espèces et le renverser (je vois une feuille, elle est ainsi, je passe à la tige, etc.).

Cela revient à mieux intégrer les premiers enseignements...

Merci pour la découverte de cet univers !

PREMIERE APPROCHE THE PLANT GAME

par Reinhard Hampel,

Jeu amusant pour se perfectionner! J'ai commencé par les arbres fruitiers, comme je suis en pleine observation de leur floraison...

Annexe The Plant Game_200420.jpg

participation à The plant game

Intéressant de voir les différentes plantes "sous toutes les coutures", on croit connaître une plante mais si c'est par exemple un de ses bourgeons qui nous est présenté, c'est une autre histoire! Et dans la dernière phase quand on peut répondre "cash", grosse hésitation!

C'est prenant et très formateur.

bon jeu !

le jeu est sympa, mais chez moi, ça rame... il lui faut à chaque fois 20 secondes pour valider mes réponses... du coup, j'imagine que ça doit me pénaliser pour le score final triste

Mais tant pis, je vais continuer à jouer !

Plant game

Je connaissais ce site avant mon arrivée sur le MOOC. 

En pleine formation paysagiste, j'ai eu la chance de tomber dessus pour m'entraîner un max et le faire partager à mon prof de reconnaissance végétale qui lui-même ne connaissait pas.

Il m'a apporté beaucoup de connaissances et sur le quel je continue à aller

Plant Game

Bonjour,

j'ai appris le nom de plante devant lesquelles je passe tous les jours sans les connaitre.

Je les regarde différement maintenant.

Bons principes d'apprentissage.

Merci.

Voir et revoir, c'est le secret

par Thibaut Coletta,

Egidelabio

Niveau 8
84819 points, 3 identifications

Je connais le jeu depuis un certain temps (avant même le mooc). Ce jeu m'a permis de nettement améliorer mes compétences de botanique.

Agréable même pour s'amuser, je l'ai même conseillé à mes collègues jardiniers pour s'exercer.

Plant game: on plante et on se plante

par Eric Belle,

Le système QCM est bien pour la montée en puissance, et heureusement qu'il y a en dernier la variante où il faut sortir de sa mémoire le nom!
Je n'ai pas encore essayé la version classique, mais celui du MOOC donne envie.

Bien

par Hélène Chevalier,

Je viens de tester le jeu qui m'a l'air très bien. Lorsque l'on connaît déjà les espèces à identifier c'est forcément plus facile, mais je pense que c'est un très bon exercice à faire, je l'ai moi-même fait sur d'autres groupes taxonomiques et c'est un système très efficace !

Super !

Très bonne idée d'avoir créé ce jeu, qui fait appel à la mémoire photographique.

C'est ludique pour les débutants comme moi. Je suppose que ça montre ses limites pour les plantes qui se ressemblent beaucoup, mais pour acquérir quelques bases sur des végétaux courants, c'est impeccable !

Question pour un-e champion-ne

par Olivier Morisse,

Super jeu qui mérite d'être à 100% au moment du départ et permet de travailler ses bases, petit stress addictif bienvenu.

première session jeu

par Sarah Neyen,

Ce jeu fait du bien en ce moment, quand le seul moyen de voir les plantes et les arbres c'est.. par la fenêtre.

Comme beaucoup, j'ai hâte de mettre en pratique ce que j'ai appris avec ce jeu (et ce MOOC !) lors de mes balades ! Hâte hâte hâte !

(après cette activité, je suis niveau 1 avec 14938 points et 0 identification)

je joue déjà

par Nicolas G,

j'ai découvert le jeu il y a peu, je suis Niveau 14, 508420 points, 246 identifications.

j'essaie de m'entrainer un peu tous les jours

Nico

On apprend

Bonjour,

The plant game permet de retenir des noms d'espèces grâce à une succession de photos. Il parait que la base de l'apprentissage est la répétition.

The plant game

C'est super intéressant de pouvoir reconnaître plein de fleurs sans avoir à passer des heures et des heures. A la fin d'une session on répond presque automatiquement pour l'identification d'une plante et comme ça moins de chance d'oublier.

The plant game

Un jeu vraiment amusant ! La (re-)connaissance s'automatise et s'en trouve renforcée, c'est juste génial sourire Beaucoup de plantes à y découvrir avec plaisir ! Merci !

Jeu d'identification des plantes

La difficulté est tout de même élevée, car il n'y a pas toutes les parties d'une plante. Mais heureusement on peut refaire les quiz autant de fois que voulu. Très bonne pratique!

Bien !

par Sandrine Lecomte,

Permet de jouer en boucle, avec l'aide des fiches au début, puis on reconnait les plantes présentées ... A faire et à refaire dans le temps 

un jeu intéressant.

Il manque peut-être un paramétrage du temps pour les débutants, mais le jeu est intéressant, certaines photos n'étant pas faciles à identifier d'un simple coup d'oeil.

Plant Game

par Laura Delprat,

J'étais complètement inculte en botanique avant de commencer ce MOOC et ce jeu me permet de commencer à mémoriser quelques espèces de plantes (même si, pour ma part, les noms communs sont plus simples à retenir que les noms en latin).

Super!

A part la différence entre l'aulne et le noisetier, que je rate 2 fois sur 3 quand il n'y a que la feuille  sourire , je suis devenue incollable sur ces plantes! Et j'attends impatiemment de faire les courses pour voir les cymbalaires et les chélidoines au pied des murs..

Très bon entrainement

par Kristell RIOU-NIVERT,

Je ne connaissait rien à la base en botanique, et je commence à m'y faire petit à petit grâce à vous. Ce jeux est vraiment bien aussi merci !

Eval Plan Game

par Guillaume DANGE,

C'est un bon moyen en période de confinement d' apprendre à reconnaitre les plantes. Vivement les ballades sur les chemins pour pouvoir tester nos connaissances à l'extérieur.

Merci pour la fabrication et la mise à disposition de tels outils.

Plant Game

Ce jeu permet de voir les plantes sous différentes formes ...il faut donc développer son sens de l'observation .... difficulté variable selon les jeux ...après quelques essais on maitrise mieux l'outil !

Pas facile ce jeu...

Il n'est vraiment pas facile de marquer des points à The Plant Game, version MOOC de Tela Botanica. J'espère que je vais m'améliorer au fur et à mesure.

Mais j'ai un peu de mal avec la description des espèces, qui devrait pourtant m'aider : j'ai l'impression de me mettre soudainement à lire une langue étrangère. Trop de mots ne me sont pas encore familiers.

J'aime The Plant Game

Quand j'ai bien travaillé (ou, au mieux que je puisse faire), je me détends en jouant ! j'aime beaucoup et je constate mes progrès et ... mes manques !!! alors je retourne au descriptif des espèces...etc !

Proble login

par Richard BARDOUIL,

1 fois sur 3 je n'arrive pas à me connecter à ce jeu avec mes Login alors qu'ils sont bons,

1 fois sur 3 je tombe sur le jeu "général" bien au dessus de mon niveau plutot que celui adapté au Mooc.

1/ fois sur 3 c'est bien pour apprendre et réviser.

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre mes deux problémes sur trois se serait sympa.

J'adore ce jeu

par Cécile Cohen,

Ce jeu est génial ! Il m'a déjà permis d'identifier quelques plantes sauvages qui poussent dans mon jardin et que je savais pas ranger auparavant ailleurs que dans la catégorie "mauvaises herbes" !

;)

Je ne vois plus les petits habitants verts qui m'entourent tout à fait de la même manière, c'est chouette. 

Première série de jeu

par Nathalie Nicaud Berteau,

C'est ludique en effet, on se prend vite au jeu : aller encore plus vite !

Je remarque juste qu'il manque peut-être une info bulle sur les icônes en fin de partie, tout le monde n'a pas l'intuition... par exemple l'icône des 3 points/3tirets...

Mais j'ai bien aimé l'expérience, j'y retournerai !

Jeu d'identification

Bonjour,

J'ai vraiment aimé ce jeu, vraiment intuitif et je vais le partager avec mes collègues herboristes. Je vais même le montrer à ma fille, qui me demande de lui faire une description de plante pour la deviner. Génial!

Bonne journée, Céline.

Efficace!

J'ai énormément progressé par la répétition de ce jeu. Mais je partais de rien ou presque alors c'est plus facile! Mais maintenant j'arrive à faire des "cash" et des 30 à la suite sans erreur!