Tant de diversité!

Tant de diversité!

par Nathalie VAGO,
Nombre de réponses : 2
Je ne m'attendais pas a tant de diversité a cet endroit la!

Ayant le pied dans le plâtre et habitant en ville, sans moyen de transport je me demandais comment j'allais trouver un coin sauvage.... Et j'ai trouvé!... pas plus loin que sur mon lieu de travail, un coin laissé pour compte, style petit terrain vague, des restes de construction... Il y a deux ans il n'y avait que de la terre, et je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention, jusqu’à récemment ou j'avais remarqué que c’était vert. Loin de moi d'imaginer, lorsque j'ai décidé d'y jeter un coup d’œil plus attentionné, que j'y trouverai une telle diversité!

Chardon Marie, Fumeterre, Mauve, Stellaire, Plusieurs plantes de la famille des brassicacées, Plusieurs du même type que le pissenlit, Au moins une sorte de fabacées, Une plante avec des feuilles très ciselées, Une grosse plante avec des feuilles assez larges, Une plante style herbe.

Annexe 28 Mars 2018, Bakou, Azerbaijan.JPG
En réponse à Nathalie VAGO

Re: Tant de diversité!

par Utilisateur supprimé,

Et devant au milieu, un joli chardon-marie : veiné de blanc comme si c'était le lait de la Vierge qui avait coulé...

En réponse à Nathalie VAGO

Re: Tant de diversité!

par Gérard Chabanois,

Copieux mélange en plus des plantes déjà citées on peu voir la carotte sauvage, une stellaire, un séneçon et il me semble une benoite et un rumex.