Au pied de mon chêne

Au pied de mon chêne

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Quelle frustration !

Une photo pour montrer la biodiversité dans 1 mètre carré et pas trop large

Pour, au moins voir et reconnaitre  les plantes! Sinon il est peut être possible de zoomer sur la photo! Je voulais vous mettre tous les gros plans photographiés mais pas possible   de poster plus de trois photos ... bon je vais peut-être faire un montage ... si j'ai le temps!!

Bon que nenni ! Sujet principal, le chêne mais il a bien du être planté il y a fort longtemps, donc hors sujet mais  c'est mon lieu  choisi pour la photo, en ville, en Haute -Savoie, près d'Annecy, en France.

Le décor est planté ! C’est fou la biodiversité que l'on trouve ... dans nos rues ou passage de traverse verte! J'adore dommage que je ne puisse pas tout vous montrer, j'ai même repéré de l'ornithogale des Pyrénées, oui en ville pour ceux qui connaissent.

Dans la photo que vous allez voir à la fin de ce post, il y a  déjà beaucoup de plantes ...

J’ai chercher, car certaines je ne me souvenais plus de leur petit nom ! Je reconnais les toxiques mais leurs noms m’échappent souvent.

Mousses

Pissenlit

Herbe à Robert (Géranium)

Ficaire

Oseille

Benoite

Crocus?

Fraises des bois, toute petite encore

Et les grosses feuilles vertes, c’est un toxique l'arum sauvage ?

Bon de l'autre coté du chêne ? Anémone sylvestre, lierre, primevère acaule, violette, trèfle  ...

14 plantes! C’est fou la biodiversité autour d'un arbre sur un sentier en pleine ville !

bien le bonsoir à tous et à toutes

Sylv

Annexe au pied  de mon Chêne.jpg
Annexe montage 14 plantes.jpg
Annexe montage 14 plantes2.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Au pied de mon chêne

par Utilisateur supprimé,

Moi aussi un peu frustrée par le cadre de l'appareil photo. Je pense que tu as fait un copié collé malencontreux. La fraise des bois à pris le nom d'anémone.