biodiversité : au bord du Rhône

biodiversité : au bord du Rhône

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

J'ai la chance d'habiter non loin du Rhône (au Nord de l'Isère) et d'un sentier Envirhôna. A peine quelques pas de faits et me voilà en pleine nature. 

Sur ce sentier, dans un petit bois bordant le fleuve, il y a beaucoup d'arbres et d'arbustes que je n'ai pas réussi à identifier dont des arbres à fleurs blanches et à feuilles arrondies (les fleurs me rappellent celles des cerisiers et merisiers avec les pétales blanches et les pistils jaunes, et je me trouvais à côté d'un endroit nommé "Lône aux cerisiers"), un arbre en bourgeons avec quelques (vieux? ) chatons,  un arbre aux papillons ( buddleja davidii, je crois), des arbustes (?) à feuilles allongées

Il y avait aussi beaucoup de petites plantes, d'herbes ... dont de l'ortie (je crois, mais je n'ai pas touché les feuilles pour m'en assurer), des ronces, des pissenlits, plein d'ail des ours (je crois, mais comme il n'était pas encore en fleurs je ne puis le jurer), du lierre, une plante à feuilles verticillées, une petite plante à fleurs blanches (aussi présente au bord de mon jardin), une plante qui ressemble vaguement à du persil, une plante à feuille arrondies et gaufrées, une plante à feuilles en coeur et à fleurs jaunes et des herbes, de la mousse ...

Annexe 1. paysage .jpg
Annexe arbre en fleurs.jpg
Annexe plante à fleurs blanches.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: biodiversité : au bord du Rhône

par Utilisateur supprimé,

je triche un peu pour rajouter des photos !

Mais j'ai vraiment aimé prendre le temps de détailler un endroit et de découvrir plein de plantes que je n'aurais même pas aperçu autrement !

Annexe DSC00764 (1).jpg
Annexe DSC00780.jpg
Annexe DSC00799.jpg