Poche de biodiversité au sein de Brisbane

Poche de biodiversité au sein de Brisbane

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Le campus de mon université (Université du Queensland) a une petite poche de forêt pluvieuse sub-tropicale. Le chemin qui la parcourt est une secret bien gardé puisque je viens de le découvrir aujourd'hui, après six ans de boulot sur ce campus.

L'université ne plante maintenant que des plantes natives, et est très fière de la biodiversité (animale et végétale) qui s'agrandit au fil des années (tout particulièrement pour ce qui est des oiseaux qui aiment bien faire un arrêt sur les lacs du campus).

Cette photo ne permet pas d'identifier grand chose, mais au fil du chemin j'ai pu me faire une idée de ce qui peut y être : des arbres natifs comme des lilly-pilly (Syzigium sp.), des black beans et des cèdres rouges (Toona ciliata M. Roem.), des palmiers comme les palmiers queue de poisson, des herbacées invasives sur le chemin comme les coral berries, des Solanacées du type blackberry nightshade, et une autre dont j'ai oublié le nom, des herbacées natives comme des Commélinacées et des gingembres...

Annexe photo_2018-04-03_16-22-48.jpg