J'ai souhaité vous presenter cette recette tout d'abord parcequ'elle permet d'utiliser des aliments que j'apprecie particulierement : l'aubergine un de mes legumes préférés, doux et gourmand, mais aussi le riz, toujours parfait pour recharger les batteries et enfin le CURCUMA; qui permet de relever les plats mais pas que...
Une épice qui possède beaucoup de qualités :
"Nous allons séparer les effets du curcuma en deux catégories, les effets reconnus par la science occidentale, et les effets non reconnus officiellement par la science occidentale, mais utilisé dans des médecines traditionnelles étrangères, comme la médecine ayurvédique indienne par exemple, où on l’appelle l’épice de longue vie.
Le curcuma est une épice aux nombreuses propriétés, préventives et curatives, principalement utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes afin de prévenir certains cancers et protéger des maladies liées au vieillissement." source îles aux epices .com
Je vous met le lien de la recette : http://cuisinedumaghreb.fr/aubergines-farcies-au-riz-recette-marocaine/
En mai commence la saison de l'aubergine et ce jusqu'en septembre, de quoi voir venir et tester la recette ^^..
Merci à vous merci à ce mooc !!
Sandy