Tajine de poulet et d'aubergines

Tajine de poulet et d'aubergines

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en cuisine du Maghreb pourtant les quelques fois où j'ai mangé des plats de ces régions, j'ai apprécié. Aujourd'hui j'ai cherché une recette sur les sites que vous avez proposés et j'ai choisi la tajine de poulet aux aubergines car j'aime les viandes mijotées avec des légumes. J'essaierai de la faire cet été quand je pourrai trouver des tomates et des aubergines en pleine maturité.

Dans cette recette on retrouve 7 plantes différentes : l'aubergine (solanum melongena) plante herbacée vivace de la famille des solanacées, originaire de l'Inde; la tomate (lycopersicon) une autre solanacée originaire d'Amérique du sud; l'ail (allium sativum)originaire d'Asie centrale, de la famille des alliaceae; l'oignon(allium cepa ) de la même famille et probablement de même origine; le cumin(cuminum cyminum) plante herbacée annuelle de la famille des apiaceae originaire du Moyen-Orient;le curcuma originaire de l'Inde , de la famille des zingiberaceae dont on utilise le rhizome et enfin la coriandre (coriandrum sativum), annuelle de la famille des apiaceae originaire d'Asie occidentale. (source: livre Truffaut sur le jardinage et dictionnaire)

De quoi donner du goût à ce plat !  Lien : http://cuisine du Maghreb.fr/recette-tajine-de-poulet-et-aubergines-lalgerienne/