Miam... J'adore les poivrons donc j'ai sélectionné cette recette.
Comme beaucoup, je suis allée sur ce site de cuisine du Maghreb :
https://www.lesjoyauxdesherazade.com/chakchouka-aux-poivrons-oignons-et-tomates/
dont voici les ingrédients :
- poivrons : Capsicum annuum de la
famille des Solanaceae, originaire d'Amérique du Sud
- oignons : Allium cepa de la famille des Amaryllidaceae, espèce herbacée
- tomates : Solanum lycopersicum, espèce herbacée de la famille des Solanacées, originaire du nord-ouest de d'Amérique du Sud
- ras el hanout : mélange d'épices dont le poivre noir (Piper nigrum), l'ail (condiment Allium sativum est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone), le gingembre (est une espèce de plantes originaire d'Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine), des graines de moutarde ( condiment préparé à partir des graines d'une plante de la famille des Brassicaceae), de la cannelle (écorce du cannelier), de la muscade (obtenue à partir du fruit du muscadier, un arbre aux
feuilles robustes et volumineuses, de la famille des Myristicacées), du piment, du paprika, du girofle (Syzygium aromaticum de la famille des Myrtaceae)...
- paprika : épice obtenue à partir du fruit mûr, séché et moulu du piment doux ou poivron
- coriandre : Coriandrum sativum est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). C'est une plante aromatique.
- poivre : épice obtenue à partir des baies de différentes espèces de poivriers, des plantes de la famille des pipéracées
- Sel
- huile d'olives : Olea europaea de la famille des Oléacées, fruit de l'Olivier.
Ressources sur Wikipédia...
Pour être riche, en épices et condiment, ça l'est vraiment.