Site internet blog : http://www.cuisinedeoumotalal.com/article-la-mauve-pour-entree-bakoula-95130362.html
Plantes utilisées :
- bakoula : grande mauve ou Malva sylvestris
-ail
- huile d'olive et olives rouges
- curcuma
- cumin
- coriandre
- citron
- oignons
- piments
La bakoula n'est pas très répondu en France, comme elle est au Maroc, car ici, elle pousse à l'état sauvage, et souvent dans des endroits pas très propres. Donc je l'ai toujours éviter, j'attends toujours d'être au Maroc pour en consommer. car elle est vendue dans tous les coins de rue.
En allant visiter le blog de mon amie Bouchra j'ai vue sa recette qui m'a donner l'eau à la bouche.
Et comme le hasard fait bien les choses, des amis m'ont ramener des brassées de mauve ( bakoula ) du Maroc. et voilà le résultat : Une entrée dont tout le monde chez moi à apprécier, bien entendue cette recette me vient de maman rahimaha lahou ( Que Dieu soit clément pour elle ), et comme toutes les recettes, chaque famille à la sienne, cette entrée qui peut être servie comme salade chaude ou comme entrée, est très priser dans ma ville natale : Oujda.
Le goût amer des olives se marie trop bien avec le citron confis, une explosions de saveur dans la bouche pour les amateurs du rustique.