Sauge officinale

Sauge officinale

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-60181

Ah! vive les angines printanières! j'y suis abonnée. Alors, la sauge officinale m'aide beaucoup. J'en ai au jardin et j'en sèche pour l'hiver. Je l'utilise en gargarisme. Mais attention, en raison de la présence de thujone, il ne faut pas consommer les feuilles sous forme médicinale pendant la grossesse. Dans l'alimentation, elles ne représentent aucun danger. 

Les principes actifs: les huiles essentielles sont riches en thujone,et autre arômes épicés, en principes amers, en composantes de l'œstrogène, en acide phénolique, résines et tanins aux propriétés antiseptiques, antifongiques, antispasmodiques et diurétiques. Elle a le pouvoir de rétablir le taux d'œstrogène. 

Usage thérapeutique: l'infusion de feuilles soulage la toux et soigne la grippe. Elle réduit la transpiration excessive, ce qui, grâce à ses propriétés régulatrices de l'œstrogène, en fait un traitement de la ménopause. Note: en raison de ses pouvoirs importants, l'infusion de sauge ne doit pas être consommée plus de 4 jours d'affilée. L'infusion concentrés en gargarismes calme la gorge, les aphtes et les gencives douloureuses. (Bienfaits des herbes et des plantes Jennie Harding)