Quelques pouvoirs de la puissante ortie

Quelques pouvoirs de la puissante ortie

par Philippe Grand,
Nombre de réponses : 0

Personnellement je cueille les jeunes pousses d'Urtica dioica L. pour en faire des soupes et je n'ai jamais remarqué aucun changement sur ma santé. Mais Doctissimo lui attribue toutes ces vertus: <http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/ortie.htm>; et mon voisin m'a dit qu'elle est aussi bénéfique pour le retour définitif de l'être aimé, pour protéger une grossesse troublée par la sorcellerie, pour faire venir les clients à vos services, pour avoir une main heureuse (pour que les gris-gris travaillent bien une fois entre vos mains), pour aider une jeune fille à développer ses seins, pour empêcher une femme de se promener, pour arrêter le vomissement, pour se protéger contre la faillite de votre entreprise, pour guérir le hoquet, pour remporter un pari ou gagner au loto, pour le dégout du cola, pour avoir et augmenter son pouvoir de virilité, pour guérir les bébés dont la fontanelle tarde à se fermer, pour vivre longtemps… Je l'ai interrompu là, il fallait que j'aille voir la vidéo sur la flore du Québec.

Annexe Urtica dioica L..JPG