Achillée Millefeuille ou l'une des plantes de la femme (+ autres vertus pour nous les Hommes)

Achillée Millefeuille ou l'une des plantes de la femme (+ autres vertus pour nous les Hommes)

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Usage interne : contre les douleurs mentruelles, stimule le flux sanguin de la région pelvienne et de l'utérus, aide à la digestion.

Usage externe: participe à la cicatrisation et stoppe le saignement, aide à éviter les infections, en bain de siège elle permet d'atténuer les douleurs menstruelles 

Utilisation: "Pour traiter les pertes d'appétit, les troubles digestifs et les douleurs menstruelles, l'achillée millefeuille se consomme en infusion, à raison d'une à deux cuillères à thé dans 150 ml d'eau, à prendre trois fois par jour entre les repas. On peut aussi utiliser de l'extrait liquide (1 à 2 ml trois fois par jour) ou de la teinture mère (5 ml dans un peu d'eau ou de jus de fruit trois fois par jour)." (Doctissimo) 

Cf contre indication etc 

sourire 

Annexe achillea-millefolium-achillée-millefeuille-graines.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Achillée Millefeuille ou l'une des plantes de la femme (+ autres vertus pour nous les Hommes)

par Charlotte Janc,

Bonjour, un grand merci de me faire découvrir les propriétés de l'achillée millefeuille que j'affectionne énormément depuis l'enfance, je suis présentement avec une bouillotte sur le ventre en attendant que mes crampes disparaissent clin d’œil Votre post tombe donc à pic !