Thym Sauvage - Thymus Vulgaris

Thym Sauvage - Thymus Vulgaris

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bon, je vois que cette fiche a du succès!! Voilà le lien sur eFlore: http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-68271-synthese

Le Thym est capital pour ma famille méditeranéenne, mes grand-mères et arrières m'ont appris à le trouver sur les plateaux de notre région (Aude principalement), le faire sécher, le récolter et le stocker afin de l'utiliser pour toute l'année. Nous l'utilisons pas vraiment pour la cuisine, seulement pour les grillades, sinon nous utilisons le thym du marché ou de la fruiterie (du supermarché le cas échéant!). Nous l'utilisons en cas de rhumes, de grippes, d'indigestion, de tout mal nauséeux qui requiert une "detox" et un regain d'ennergie.

Je l'associe souvent à d'autres plantes fondamentales comme le romarin (sauvage si possible), la sauge, la réglisse, la camomille, le miel local, le citron, l'ail... et pourquoi pas, dans un grog, à un petit "remontant" de type Génépi ou Izarra ou autre hydromel même!! ;)

J'ai été très soulagée de trouver du thym arctique lors de mes 9 ans de résidence en Islande, et maintenant du côté de Malaga dans mes montagnes de la Sierra de la Nieves, je m'en procure aussi facilement!

sourire