Primula Eliator-Primevère élevée

Primula Eliator-Primevère élevée

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

https://tela-formation.org/pluginfile.php/24716/mod_forum/post/22217/primev%C3%A8re%20%C3%A9lev%C3%A9e.jpg

Bonjour à toutes et toutes, voici mon sujet et une interrogation car je n'ai pas su déterminer le type de feuilles entre alterne, opposées etc... car toutes les feuilles partent en amas (?) du bas de la tige. S'agit-il vraiment d'une fleur sexuée mâle uniquement, c'est mon observation à la loupe mais là encore je n'ai aucune certitude. Si vous avez déjà observé cette fleur et pouvez m'éclaire je prends! J'espère que le lien fonctionne ma photo était apparemment trop "lourde". A bientôt

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Primula Eliator-Primevère élevée

par Utilisateur supprimé,

Les feuilles groupées et partant du bas de la tige, comme vous l'avez bien observé, sont dites "en rosette", c'est vrai que ce n'est pas présenté dans les différents types de feuillage mais c'est assez répandu... C'est bien une fleur bisexuée, les étamines sont incluses dans la corolle et le pistil ne doit pas être très visible, en partie caché dans le tube (pétales soudés à la base de la fleur). Amicalement