Fleur bleue

Fleur bleue

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4
Une fleur que je n'ai jamais vue à poussé dans mon jardin , à  l'abri du vent contre un mur orienté plein sud. Nous sommes dans le Sud de la France , dans le Languedoc.

On dirait qu'elle est arrivée là pour m'aider à réaliser enfin cette activité . J'ai fait une photo espérant pouvoir l'nclure avec ma description. Sa couleur est bleue tendant vers le parme avec des petites veinules d'une couleur plus soutenue. Un seul plant pour plusieurs tiges et plusieurs boutons qui n éclosent pas en même temps. Elle se compose de 5 pétales soudés ,5 étamines ,4 carpelles, et 1 ovaire supère,  le périanthe est différencié,  c'est une fleur bisexuee avec une symétrie radiale. Feuilles alternes, limbe entier feuille simple de forme allongée,  fine avec des nervures parallèles.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Fleur bleue

Bonjour Christine et Jeanne,

Je rejoins également l'avis de Jeanne. Ceci ressemble beaucoup à du lin.

Bonne journée

Merci Jérôme pour l'intérêt que vous avez porté à ma description et pour votre information. Je vais essayer de faire l'exercice de recherche sur une flore pour  confirmer que c'est bien du lin.

A bientôt peut-être. 

Merci Jeanne,

Je vais continuer mon exercice en allant sur la flore de Bonnier  pour essayer de trouver et confirmer si c'est bien du lin.

A bientôt peut-être. 

ChristineFrancès