Ficus carica (torta)

Ficus carica (torta)

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

J’ai un figuier d’environ 25 ans dans mon jardin. Il penche sensiblement dans la direction du sud, à la recherche du soleil. Je me suis toujours demandée, comment un figuier pouvait pousser dans cette région plutôt fraîche d’Allemagne, alors que jusque là, je n’avais vu de figuiers que dans le bassin méditerranéen ? À moins qu’il n’ait été dérangé durant sa croissance, par la construction de l'abri auto juste à ses pieds.  Je n’en sais rien, mais je vais essayer de le lui demander...

Annexe IMG_3709.JPG
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Ficus carica (torta)

par Utilisateur supprimé,

Bonjouir, 

Moi, j'ai un eucalyptus qui pousse en penchant son tronc, petit j'ai essayé de le redresser sans résultat. 

Puis, je me suis occupée d'abeilles et au conservatoire, on ne pose pas les ruches au hasard, mais à l'aide d'un pendule on cherche les nœuds Hartmann qui quadrillent la terre, puis on met des piquets aux nœuds, c'est à dire aux coins des rectangles ainsi délimités, puis on pose nos ruches 2 par rectangle. Il a été constaté que les abeilles posées sur un nœud ne restent pas dans la ruche et on perd la colonie. 

Les chats par contre se posent sur les nœuds. 

Quand aux arbres, s'ils sont sur un nœud, ils poussent penchés. Mon eucalyptus est trop grand, je vais le laisser comme il est. 

Si notre lit est sur un noeud à l'endroit de notre tête, on dort mal.