Bravo à toutes et à tous pour les idées originales que vous avez postées concernant l'habillement et les teintures. Après avoir visité le forum, j'ai cherché s'il y avait encore une plante à ajouter à la longue liste proposée. La nuit portant conseil, je me suis lâchée ! Je vous propose une plante qui a orné les tableaux des grands peintres représentant un habillement plus que rudimentaire pour nos ancêtres, Adam et Eve: la feuille de vigne! On ne la trouve plus dans l'assortiment de nos armoires. Vigne vierge: plantes grimpantes ligneuses à feuillage caduc. Famille Vitaceae du genre Parthenocissus ou Ampélopsis, cela ne veut pas dire que c'est une plante stérile! Avec votre loupe de botaniste vous découvrirez des fleurs dans quelques semaines.
Et, il a fallu attendre quelques décennies pour qu'un descendant de nos célèbres ancêtres, Noé, en tire profit d'une autre façon pour un faire un breuvage encore fort courant de nos jours. Vigne: Vitaceae genre Vitis par exemple Vitis Vinifera! A votre bonne santé!