Ce jeu est intéressant et bien conçu. La diversité des vues pour chaque espèce - états végétatifs, gros plans/vue d'ensemble, fleurs/fruits/bourgeons/écorce, ... - rapproche assez bien des conditions réelles d'observation sur le terrain, assez différentes de la vue idéalisée et partielle des livres.
J'ai bien apprécié le choix entre quiz et saisie directe du nom scientifique (avec aide syntaxique) qui incite à les retenir. Je suis néanmoins surpris de l'usage des noms scientifiques qui est mis en avant dans ce jeu à destination des débutants (c'est vrai, il y a bien les noms français aussi en petits caractères). Était-ce bien nécessaire d'ajouter cet écueil supplémentaire pour le "Plant Game spécial MOOC" ? Dans la même veine, les noms de fichiers des 30 fiches espèces sont libellées avec les noms scientifiques.
Personnellement, j'aime bien les noms scientifiques car leur étymologie fait souvent référence à des caractères ou des propriétés de la plante, sans parler du fait que certains ne sont pas dénués de poésie.
Les espèces qui m'ont posé problème sont les deux poacées (en vue macro), famille qui n'est pas connue pour être la plus facile. Mais on n'a pas encore abordé les Cypéracées, car comme chacun sait, on s'y perd assez !