Gléchome Faux-lierre ...Glechoma hederacea

Gléchome Faux-lierre ...Glechoma hederacea

par daniele huot,
Nombre de réponses : 2

Étapes d’identification

De retour de marche, première identification, laborieuse, à l’aide de la Nouvelle Flore de Bonnier et de Layens ( pour la région parisienne )...édition 1970 ! J’ai rencontré 2 obstacles : pour arriver à la famille ( Labiées) difficulté, malgré la loupe à compter les carpelles qui faisaient au plus 1mm ...à eux 4 !... puis ensuite à décider si le calice pouvait être considéré comme régulier, cad à juger si ses dents( en fait les pointes des sépales soudés) étaient presque égales ou non .... tout le pb est dans le « presque » !... 

ça doit venir avec l’experience ...

Par contre j’ai trouvé Identiplante facile à utiliser, je suis pourtant fâchée avec la technique ! Merci aux auteurs du tutoriel pour son utilisation.

NB je n’ai pas encore eu de retour de mon « postage » car je viens juste de l’effectuer. Je vais aussi de ce pas vérifier le «  nom valide » dans eFlore .... Et je n’ai pas su mettre le nom latin en italique dans le sujet de ce message ... si qu’un sait ...

En réponse à daniele huot

Re: Gléchome Faux-lierre ...Glechoma hederacea

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Si c'est mac c'est pomme i, mais sur un autre système voir les raccourcis clavier.

Souvent majuscule i à essayer...

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Gléchome Faux-lierre ...Glechoma hederacea

par daniele huot,

Merci d’essayer de m’aider ! Je viens d’essayer ... mais je n’ai pas de pomme sur mon clavier virtuel ... j’ utilise une tablette, IPad ...

Peut être qu’on ne peut pas écrire en italique dans la fenêtre « sujet » des activités ?