geranium ...?

geranium ...?

par gilles morinaud,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai fait une détermination avec la flore BONNIER en faisant beaucoup d'aller retour de la plante suivante : 

La flore BONNIER m'a amener à un géranium à feuilles rondes, il n'y avait pas de nom latin et qui serai Geranium rotundifolium d'après eflore.. J'ai mis la photo sur Identiplante . Une personne propose Geranium molle. En regardant les deux fiches j'ai du mal à voir la différence. Peut être une différence en ma faveur, les sépale sont de la même longueur que les pétales. J'ai peut être validé la proposition un de vite!

Gilles

En réponse à gilles morinaud

Re: geranium ...?

par Cécile Lauras,

Bonjour,

j'ai passé pas mal de temps moi aussi à essayer de comprendre la différence entre ces deux géranium... Celui qui m'occupait ressemble tout à fait au votre et j'ai conclu géranium mou ! D'après la Petite Flore de France (R. Thomas, D. Busti, M.Maillart ed. Belin) bien plus simple à utiliser que Bonnier (j'ai ramé..) mais moins complète, une des différences entre les deux serait des pétales entiers pour le géranium à feuilles rondes et des pétales échancrés pour géranium mou. Au cours de mes pérégrinations perplexes, je suis aussi tombé sur ce blog, qui dresse un tableau comparatif, notamment des différences entre les poils des différents géraniums (poussant en Ile-de-France)

http://notesdeterrain.over-blog.com/2016/06/geranium-mou.html

bonne continuation