Barbarea vulgaris

Barbarea vulgaris

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

J'ai découvert sur mon terrain qui se trouve en Mayenne, une jolie plante, une barbarée commune Barbarea vulgaris de la famille des Brassicaceae, que j'ai réussi à identifier avec le livre que je possède : Reconnaître facilement les plantes de François Couplan, illustrations Yves Doux édition Delachaux et Niestlé. Je précise au passage qu'un des livres recommandés, la Flore d'Europe Occidentale n'est plus disponible à la vente, sauf à des prix exorbitants. Les mooqueurs ont-ils participé à cette rupture de stock ?!!
Grâce à la clé de détermination se trouvant au début du livre, j'ai pu trouver rapidement le nom de cette plante inconnue dont voici mes observations :

La tige est pleine, herbacée, a une surface striée et glabre.
La plante a un aspect vert foncé bien luisant. Les feuilles sont simples et alternes sur la tige.
Les fleurs de couleur jaune sont composées de 4 pétales arrondis,  parfaitement égaux, 4 sépales et 6 étamines.  Les fleurs sont regroupées en grappes. Nombreux fruits longs et pointus se trouvent sur la tige.

J'espère que je ne me suis pas trompée

Je vous invite à aller voir  la description beaucoup plus détaillée deTela Botanica ici :http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-9177-synthese

Annexe feuille barbarea vulgaris.JPG
Annexe fleur barbarea vulgaris.JPG
Annexe vue densemble barbarea vulgaris.JPG