Dur, dur... Pilosella officinarum

Dur, dur... Pilosella officinarum

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Recherche difficile :

1. Recherche à plusieurs reprises dans la flore Fournier en ligne puis en PDF. J'ai trouvé la version PDF plus simple à utiliser - résultat négatif

2. Avoir de nombreuses tentatives, j'ai fini pas recherche via google des inflorescences jaunes. J'ai trouvé une photo correspondante et recherche la fiche sur Wikipédia

3. J'ai lancer une validation sur IdentiPlante pas de réponse pour le moment

4. J'ai confirmer par la recherche de la fiche sur eFlore

J'ai adoré cette activité car elle m'a permis de comprendre l'utilisation et l'utilité d'une flore. J'en ai conclu qu'il me fallait en commander une pour l'emporter directement sur le terrain car son utilisation est difficile pour un débutant quand il n'a pas la plante sous les yeux. De plus, ma plante n'était pas en fleur au moment de la recherche donc celle-ci a été plus difficile. 

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Dur, dur... Pilosella officinarum

Votre validation m'intéresse, j'ai trouvé la même plante dans mon jardin au milieu des pâquerettes et impossible de la déterminer ! Elle n'est pas en fleur non plus, ça rend la chose plus difficile...
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Dur, dur... Pilosella officinarum

Bonjour

Sans les fleurs il est bien difficile d'identifier une plante avec un flore "classique" (mais voyez une réponse à cette question dans un échange de cette même activité)

Par contre c'est bien une Pilosella (avec des grands poils épars sur le dessus de la feuille et une face inférieure des feuilles souvent très blanche). Pour l'espèce Pilosella officinarum est la plus fréquente en plaine.

cordialement

Valéry Malécot