Véronica chamaedrys L

Véronica chamaedrys L

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

pour identifier cette fleur , j'ai utilisé le Guide de la flore des Alpes Maritimes et je suis arrivé à Véronica chamaedrys L

mais cette détermination n'a pas été sans mal car par 2 fois je suis arrivé à une impasse , donc j'ai rebroussé chemin ;

voici le jeu de piste :

1-plante herbacée  93-fleurs bien distinctes  94-fleurs régulières  119-fleurs à divisions semblables (calice et corolle)

140-pétales libres ?   141+142+146+147+148+149  150=impasse  retour149  151-feuilles non digitées  152=impasse

retour140   181-fleurs à pétales d'apparence libre  182-corolle à 4 lobes   183-fleurs de plus de 4mm de diamètre  

185-plante non parasite  page 265 Plantaginacées ( véronique )

là avec la description je choisis Véronica chamaedrys L ; sur identiplante deux personnes confirment mon choix (pas de mail recu) personne ne l'infirme  , je valide donc Véronica chamaedrys L .

cette recherche ne me parait pas trés orthodoxe ! un peu tirée par les cheveux ...

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Véronica chamaedrys L

par Utilisateur supprimé,
Bonjour

Difficile d'être affirmatif avec cette vue, mais je regarderai plutôt du côté de Veronica arvensis. Veronica chamaedrys n'a pas cette allure (notamment la forme des feuilles qui est beaucoup plus allongée et pointue)

Cordialement,