Pinus halepensis et Pinus pinea

Pinus halepensis et Pinus pinea

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Pour moi ce sera le pin d'Alep et le pin parasol, pour la place qu'ils occupent dans les paysages de ma jeunesse.

Je dois quand même avouer que maintenant que j'habite proche de l'Atlantique, j'apprécie aussi le pin maritime (Pinus pinaster), et encore davantage depuis que j'ai entraperçu, grâce au MOOC, les relations subtiles qu'il entretenait avec mes garnitures favorites d'omelettes.

Annexe 20171014_163504.jpg
Annexe IMGP1283_2122_20150424-2.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Pinus halepensis et Pinus pinea

par Utilisateur supprimé,

bonjour, Craterellus tubaeformis, auparavant Cantharellus tubaeformis, de son nom vernaculaire la chanterelle en tube, parfois appelée chanterelle grise, girolle grise, chanterelle d'automne ou encore craterelle, est une espèce de champignons basidiomycètes comestibles de l'hémisphère nord du genre Craterellus dans la famille des Cantharellaceae.

On trouve se délicieux petit champignon au pied des pins et sous les genévrier cade (Juniperus oxycedrus) un régale en accompagnement  d'un faisan grillé au four. Cette année on a innové en faisant une pizza au chanterelles (deux bons centimètre de garniture c'est le minimum)

.