Sans cesse, des découvertes…

Sans cesse, des découvertes…

par Brigitte Biche,
Nombre de réponses : 0

La botanique nous réserve tant de surprises et jamais nous ne sommes au bout des découvertes à vivre !

Dans ce Mooc, nous avons voyagé dans différents pays du monde et nous y avons touché du doigt des richesses infinies… Et puis, au coin de la rue, juste en sortant de la maison, une plante familière, mais que nous redécouvrons soudain ou bien dont nous découvrons une particularité que nous n'avions pas imaginé jusqu'alors. Exemple : pourquoi les fleurs du marronnier sont-elles blanc et rose ou blanc et jaune ? J'apprends que les fleurs du marronnier sont d'abord jaunes pour attirer les insectes et qu'une fois la fleur pollinisée et fécondée, elle devient rose… N'est-ce pas super ? !

Et des surprises comme ça, il y en a tous les jours si on ouvre les yeux (et les livres !)

Le Mooc m'a motivée encore davantage à ne pas lâcher : ne pas me décourager d'oublier ce que j'ai appris… et de devoir ré-apprendre… et continuer à m'émerveiller de ce que je découvre en ouvrant les yeux et à travers ma loupe !

Annexe Fleur de marronnier.jpg