Bonjour à toute l'équipe ainsi qu'à tous les MOOCœurs ;)
Un grand merci pour le travail fournit afin de mettre en place ce cours en ligne, je sais et j'imagine l'investisement nécessaire à ce genre de projet. Vous avez su y apporter toute la pédagogie et la sympathie possibles pour transmettre votre (notre ?) passion.
Je suis biologiste/écologue de formation, actuellement enseignant, et n'étais donc pas un débutant à proprement parler mais je n'ai jamais été très à l'aise avec la reconnaissance végétale, m'étant beaucoup plus intéressé au monde animal (principalement les arthropodes et encore plus particulièrement les insectes) lors de mes débuts. J'avais donc de bonnes bases en physiologie, écologie, et manipulation d'une clé d'identification mais j'ai appris des choses et me suis rappelé d'autres. Vous m'avez donné envie de m'intéresser plus au monde végétal et je vous en remercie sincèrement. J'aurais peut-être juste souhaité aller plus loin dans les astuces pour mieux connaitre les différentes familles a minima mais je ne doute pas que ce sera certainement l'objet d'un futur MOOC, en tout cas je le souhaite !
J'ai malheureusement manqué de temps pendant ces quelques semaines à cause d'une vie professionnelle et familiale chargée, ce qui m'a empêché de réaliser les activités et même de participer aux forums. Je le regrette, mais j'ai apprécié chaque vidéo et la découverte de milieux hors métropole a été un véritable vent de fraicheur.
Comme je l'ai notifié dans le questionnaire de conclusion, je suis tout à fait prêt et ouvert à participer bénévolement, si besoin, de prêt ou de loin, à l'élaboration de futurs MOOC pour transmettre mes quelques connaissances en botaniques et plus généralement en écologie. J'imagine que je ne serai pas le seul et je ne sais pas par quel biais vous contacterez les postulants (ou est-ce à nous de vous contacter ?), mais je reste dans les parages.
Merci encore à tous et à très bientôt je l'espère !