Parcours enchanté !

Parcours enchanté !

par Diane Thévenon,
Nombre de réponses : 2

Dans mon petit ménage, le manège de la vie m'a menée au paradis, en Bas Vivarais. Un paradis tout vert, le jour, la nuit, l'hiver aussi car oliviers et chênes verts bravent le blanc et la tristesse de la mauvaise saison. Je me suis toujours sentie minuscule dans ce havre vert, très impressionnée par la puissance du monde végétal, et très frustrée d'en être tout à fait ignorante.

Ce MOOC m'a véritablement passionnée et je remercie grandement l'équipe qui, avant toute chose, a cherché à donner les clefs de l'autonomie et y a réussi. C'est le temps maintenant qui fera l'affaire, et je ne compte pas en rester là. J'aménage progressivement 4 hectares de terres pour tenter l'aventure de l'autonomie alimentaire tout en préservant au mieux les magnifiques espèces sauvages qui jonchent mes terrains. J'avais dans l'idée de mettre en place un petit parcours botanique dans mes jardins thématiques pour les vacanciers, souvent citadins, qui s'arrêteront dans nos logis, et je suis sûre désormais d'y arriver, ce qui a décuplé mes idées.

Merci aux participants des forums, à leurs partages, leurs magnifiques photographies, leurs savoirs et parfois leur humour très vert, c'était rafraîchissant sourire !

Bien à vous tous, et au plaisir de vous retrouver au prochain MOOC !

Annexe orchidées sauvages dans le verger.jpg
En réponse à Diane Thévenon

Re: Parcours enchanté !

par Besma ASTRUC,

Merci à vous toutes l'équipe du MOOC  a pris plaisir de partager cette aventure avec tout les mooqueurs. Bon courage et bonne réussite pour votre projet. très belle photo ! clin d’œil

En réponse à Diane Thévenon

Re: Parcours enchanté !

par Utilisateur supprimé,

bonjour Diane, pour la déesse de la chasse devenir Sampzonnaise quoi de mieux. Tu as la chance de vivre dans un environnement magnifique alors profites en. Je souhaite que ton projet d'autonomie aboutisse. Avec quarante milles mètres tu ne devrais pas avoir de problème. Si je peux me permettre  un conseil supprime de ton vocabulaire les mots désherbant, glyphosate et tout les mots terminant par "cide ". Essayes la permaculture c'est sympa et ne fauches que se qu'il faut ou le plus tard possible (ça m'a permit de découvrir sur mon terrain des espèces qu'il n'y a nul part dans les alentours )  Essayes l'apiculture c'est passionnant et quel bonheur de voir les abeilles rentrer à la ruche avec du pollen de toutes les couleurs et chercher à savoir ou elles l'on trouvé. Si tu n'as pas de ruches je peux t'en prêter une paire pour démarrer. (les miennes sont vides cette année et nous sommes pratiquement voisin) bonne chance et à +

Michel 30200 Sabran