Merci pour de ce travail dont chaque partie est trés bien réalisée, les questions trouvent toujours des réponses rapides,des ressources complémentaires toutes intéressante on sent la présence permanente d'une équipe.
L'ouverture de la botanique sur le monde, l'écologie, les autres donne envie d'aller encore plus loin , en lien avec la faune (insectes oiseaux), le développement durable ( les gestes pour la planète...le problème des espèces invasives), la relation plante/nourriture/santé.
Une excellente initiation qui permet de maitriser le vocabulaire et les outils de reconnaissance, qui permet de parler "botaniste"
Trop peu de séquence et de quizz sur les familles et plantes à connaitre, une idée de mooc 10 séquences, 10 familles?
On peut arriver à la fin du mooc sans avoir étudier les fiches des familles et plantes, sans les avoir identifier dans plant game et sans avoir lu le forums des sujets de cours.
De très belles valorisations des activités pratiques, pas toujours évidentes à réalisées ( en temps et moyens), mais qui mériteraient de faire partie de la note pour l'obtention des badges, parce que s'en dispensé ou simplement ne pas aller consulter les travaux effectués, c'est perdre une grande partie de la richesse de ce mooc.
Donc quelque chose comme j'ai participé à une activité de la séquence ou j'ai commenté deux participations en plus des questions ...à moins qu'il ne soit aisé pour une si belle équipe de faire apparaitre directement les participations et interventions.
Je pense aussi que la confiance s'est construit avec tela botanica qui peut devenir pour moi site ressource en matière de plantes et que les liens ou informations qui y sont données sont vérifiées et sûres.
Je connaissais tela botanica pour la recherche de plante
Merci pour cette aventure découverte par hasard en bavardant avec une mooqueuse.