5 hectares d'herbes en folie, peut-être le paradis

5 hectares d'herbes en folie, peut-être le paradis

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Sniff, déjà fini ? 

Quel bonheur de s'être sentie moins seule pendant quelques semaines, face à toute cette nature qui se déchaîne depuis la fin de l'hiver. Je suis trufficultrice et je refuse d'utiliser un quelconque herbicide dans ma truffière. Un paradis pour les milliers de fleurs et de graminées qui partent à l'assaut des brûlés des mycorhizes, un Eden pour les insectes pollinisateurs, papillons, empuses ou autres phasmes, un séjour privilégié pour les oiseaux qui nichent jusque dans la toiture du cabanon et se disputent dans les buissons ou sur la table du petit déjeuner, des ratepénades (chauves-souris) plein le toit et des crapauds dans la cavité du système d'arrosage, des abeilles qui butinent dans la lumière tiède de janvier, une fumeterre qui s'évapore au premier rayon du soleil ...

Je voudrais connaître le nom de chaque fleur, faire une liste exhaustive de tout ce qui vit sur cette toute petite parcelle de la Terre, mais il y aura toujours une nouvelle plante, une nouvelle herbe, et cette mystérieuse fleur noire dont je n'ai pas encore percé le secret.

Voici mon minuscule hot-spot de biodiversité dans lequel je me débat jour après jour. Et c'est de tout mon coeur que je vous dit merci et à quel point votre travail peut être utile à tous.