Au cours de ce MOOC, j'ai été à maintes reprises émerveillée par l'ingéniosité et la créativité sans bornes du monde végétal - que ce soit dans ses stratégies de survie, de reproduction, de protection, d'adaptation, etc ...! Quand on dit que la nature est bien faite...
J'ai aussi eu un très grand plaisir à ouvrir la porte avec vous de ce monde fantastique, et aussi à constater que plein d'autres personnes étaient dans ce cas - même si je n'ai pas pu lire et participer aux forums autant que je l'aurais voulu, par manque de temps. Sur la fin du MOOC, je n'ai pas non plus pu réaliser les activités proposées, pour la même raison. Peut-être vais-je encore le faire maintenant, juste pour le plaisir!
Un grand MERCI donc à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à la réalisation de ce cours et qui ont bien voulu partager leurs connaissances multiples, pour tous les domaines abordés, pour les balades virtuelles sous d'autres latitudes...
Et ci-dessous, une plante saisie il y a déjà plusieurs années dans une forêt vaudoise à la fin de l'été, qui demande encore à être identifiée!
Bonne continuation à tous!