Photos affichage

Photos affichage

par Christine Collin,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Merci pour ce forum et pour ce magnifique MOOC.

Habituée de Moodle je ne croyais pas pouvoir rencontrer ce problème qui m'arrive.

Dans le forum Activité Paparazzi du Mooc Tela Botanica 2020, j'ai inséré des photos de myosotis. J'ai fait plusieurs tentatives et tout se passe bien lors de l'insertion des photos (dans un tableau mais aussi sans tableau). Bizarrement je ne vois plus les photos lorsque je reviens à mon message par la suite. Je n'ai pourtant pas oublié d'enregistrer!

Je me suis rendue ensuite le forum "Souci technique". J'ai voulu faire un clin d'oeil à Joseph Rézeau que je "connais" par Moodle. J'insère dans ce message un lien vers une photo d'une planche de "souci oficinalis" sur la toile. La photo est parfaitement visible dans mon message, j'enregistre. Je reviens ensuite au message et ... plus de photo.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe? Une hypothèse qui me passe tout à coup par la tête : les photos doivent-elles impérativement être en "annexe"?

Merci d'avance!

En réponse à Christine Collin

Re: Photos affichage

par Audrey Tocco,

Je fais un test avec ce message :

En réponse à Audrey Tocco

Re: Photos affichage

par Audrey Tocco,

A priori, l'unique information nécessaire est la description de la photo ou de cocher la case "pas de description nécessaire".

J'imagine que vous avez suivi toutes les étapes de cette discussion : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=19382

Avez-vous la possibilité de nous écrire à mooc_remarques@tela-botanica.org afin de nous envoyer des captures d'écran des étapes d'intégration d'image depuis votre poste ? Peut-être qu'on réussira à trouver la subtilité de ce problème d'affichage... 

Merci pour votre patience.

Audrey