Salutations !

Salutations !

par Nadia Castano,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tou-te-s,

Je m'appelle Nadia, j'ai 40 ans et je vis sur le plateau de Millevaches en Limousin.

Mon premier métier est l'animation-médiation scientifique (j'ai une formation initiale en astrophysique / physique des particules) mais plus tard je me suis formée en naturopathie (2006-2008), puis en herboristerie auprès de l'ARH (2012-2015).

Je travaille en saison comme animatrice dans un musée sur les insectes (La Cité des Insectes à Nedde) et plus occasionnement à mon compte en auto-entreprise.

J'ai eu l'information sur la réouverte de cette formation par bouche à oreille sur Internet et me suis dit que l'aller profiter du confinement pour réviser la botanique !

Mes autres centres d'intérêt principaux au quotidien sont les langues étrangères (j'apprends le japonais), "la culture geek" (sciences, SF, jeux de plateau, animés japonais...)... et boire du thé !

Bonne formation à tou-te-s !

En réponse à Nadia Castano

Re: Salutations !

par Charlotte Eyre,

初めまして !

Beaucoup de points communs dans ce profil donc je me permets de réagir (culture geek, japonais... Thé aussi, mais c'est plus courant ! La cité des insectes était fermée quand j'ai été me balader du côté de Nedde - Terra Aventura oblige...  - mais je ne manquerais pas d'y refaire un tour à l'occasion) !

Vous n'avez pas choisi de végétal pour vous représenter ? Pas d'inspiration ? Ou était-ce le thé ?

En réponse à Charlotte Eyre

Re: Salutations !

par Nadia Castano,

シャルロットさん、こちらこそよろしく。

Oui effectivement j'ai réalisé hier soir que j'avais oublié la question "Si vous étiez une plante...". Ma réponse spontanée serait le lierre grimpant (Hedera helix L.).