Présentation

Présentation

par Chloé Larroque,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je m'appelle Chloé et je suis actuellement une formation d'ingénieur agronome. J'aime les plantes et j'aimerais les placer au cœur de mon métier en devenant phytochimiste. Je souhaite travailler sur l'étude des composés des plantes pour valider leurs usages en médecine. Cette formation me permettra donc de rafraichir quelques souvenirs et d'enrichir mes connaissances en botanique.

Je suis également ce MOOC car j'adore la randonnée et je passe mon temps à m'arrêter pour essayer d'identifier les fleurs et les plantes que je croise. J'espère que grâce à tout ce que nous allons apprendre au cours des prochaines semaines, je serai capable de les identifier plus vite pour que mes compagnons de balade arrêtent de râler à chaque pause !

Pour finir, si j'étais une plante je serais une succulente mais impossible de choisir laquelle, il y en a tellement ! Je les trouve très jolies avec toutes leurs couleurs et leurs formes. J'adore glaner des feuilles pendant mes balades pour les multiplier chez moi.