Bonjour,
Je m'appelle Jean-Philippe et j'habite la région orléanaise.
Mon niveau en botanique est assez bas. Cependant je m'intéresse et cultive depuis plusieurs années des arbres sous forme de bonsaïs. J'ai donc appris quelques rudiments par cette activité, même si aujourd'hui je m'en suis un peu éloigné.
Voici 3 ans que je cultive un tout petit potager dans mon jardin de pavillon péri-urbain, beaucoup trop petit à mon goût mais on s'adapte.
Notamment pour m'aider à connaître la nature de mon sol je m'intéresse aux plantes qui poussent dans mon jardin. Aujourd'hui j'ai la béquille "PlantNet" pour ceux qui connaissent, et j'aimerais m'en affranchir autant que possible.
La biodiversité dans son ensemble et la connaissance du vivant qui nous entoure, à qui nous faisons tant de mal, m'intéresse beaucoup notamment pour, à ma modeste mesure, lui faire un peu moins de mal et pourquoi pas au-delà !
Si j'étais une plante... J'aimerais être un arbre fruitier qui prodigue de la nourriture aux être vivants, mais aussi de l'ombre, et de la fertilité pour son environnement.
Merci beaucoup pour cette formation que vous nous offrez dans cette période où nous avons du temps pour en profiter. C'est vraiment une très belle initiative !