Présentation

Présentation

par Jean-Francois CLAVIES,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

J'ai 60 ans, je vis à Lunel dans l'Hérault. Je suis ingénieur en hydraulique de formation et je travaille comme conseil aux collectivités locales dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.

Je n'ai de la botanique que d'anciennes notions du temps ou j'étais étudiant en sciences (j'avais fait un herbier à l'époque, en travaux pratiques, de plantes de la région de Montpellier, un certain temps donc !...) mais j'aime bien, quand je me ballade, jeter un oeil aux plantes et aux arbres qui m'entourent et je regrette bien souvent de ne pas pouvoir mettre un nom sur les espèces que je croise et je m'émerveille toujours de cette abondance et cette diversité végétales.

Je suis assez éclectique dans mes passe-temps et m'intéresse à beaucoup de sujets. Aussi quand j'ai vu que Tela Botanica réouvrait sa formation, j'ai sauté sur l'occasion … c'est la seule chose de positive que cette saleté de virus m'aura personnellement apporté !

Si j'étais une plante je serais un flamboyant, c'est un arbre qui a marqué mon enfance et ma jeunesse, passées en Polynésie.

Bon Mooc à toutes et à tous

Annexe faaa-flamboyant-2006-tahiti-heritage[1].jpg