Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Caroline, j'ai 29 ans et j'habite le sud est de la France depuis toujours.
Enfant déjà j'étais passionnée par la nature - j'ai retrouvé des carnets de dessin où l'on peut lire "ce que j'aime le plus après ma famille, c'est la nature", avec un orthographe très approximatif
Je passais beaucoup de temps dans la garrigue, à grimper aux arbres, à découvrir mon environnement. Et aujourd'hui encore je ne me sens jamais mieux qu'en pleine nature.
C'est donc tout naturellement que je me suis inscrite à ce MOOC lorsqu'une amie m'a donné l'info de l'ouverture des cours. J'ai commencé un herbier il y a un an ou deux et je l'avais laissé en suspens, j'espère que les connaissances que je vais acquérir ici pourront me permettre de l'enrichir !
Si j'étais une plante, je serais le thym pour ses propriétés médicinales et parce que c'est une plante bien de chez moi, dont les senteurs me ramèneront toujours en enfance, ou bien un coquelicot - mon grand-père fabriquait des danseuses avec leurs pétales lorsque j'étais petite, ce sont des fleurs que je trouve élégantes et gracieuses, leurs couleurs, leurs formes.. Elles apparaissent aux saisons qui me sont les plus chères, et un jour quelqu'un m'a dit qu'elles étaient particulièrement résistantes, je les ai d'autant plus aimées.
Illustration avec cette photo prise en 1987 à l'argentique par l'artiste Denis Brihat, dans le Luberon :