BOTANIQUE

BOTANIQUE

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je suis Emilie, en reconversion depuis septembre. Je suis une formation de jardinière-paysagiste, à Romans-sur-Isère (26). Et je suis tombée amoureuse du monde des végétaux depuis longtemps je crois...

Ce temps de confinement à stopper net notre formation. Du coup ce MOOC tombe à pic pour approfondir cet univers de la botanique que j'affectionne tout particulièrement et ne pas perdre le fil!

Merci Tela Botanica!

Si j'étais une plante : la passiflore.

Annexe OLDX2051.JPG
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: BOTANIQUE

Salut Emilie, comment s'appelle ta formation? je suis en reconversion moyennement active et je regarde sur plusieurs domaines.. merci !

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: BOTANIQUE

Salut Sasha,

Je suis en formation pour adultes, je prépare un Brevet professionnel Aménagements paysagers au lycée horticole "Terre d'horizon" de Romans-sur-Isère (Drôme).

Je ne sais pas ce que tu recherches mais c'est une formation vraiment intéressante. Elle est courte, 8 mois (de septembre à juin). On aborde beaucoup de thématiques autour du jardin : reconnaissance des végétaux, biologie végétale, écologie, agro-équipements, étude du sol, taille, maçonnerie paysagère... enfin tu vois, vaste programme mais c'est passionnant! On n'a malheureusement pas bien le temps d'approfondir. A nous d'aller chercher les infos qui nous intéressent le plus. En tout cas les formateurs sont tous très passionnés et ça, c'est stimulant!

Après tu peux travailler assez facilement en tant que salarié (employé espaces verts, pépinière, jardin privé...) ou te mettre à ton compte en tant que paysagiste (création et entretien de jardin).

J'espère que j'ai répondu à ta demande, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée!