Enchanté a toute.xs, ravi de vous rencontrer via les internet (bien que avouons le, ça serait plus chouette directement sur le terrain ) !
Je suis manono, un petit haut-savoyard/suisse de la région de seyssel !
C'est la grande et orgueilleuse université de Geneve (dans laquelle j'étudie) qui nous envoie suivre ce MOOC mes camarades de promo et moi même pour pallier a un cours de systématique végétal et biodiversité donné en 2eme année de license par des profs du jardin botanique de la ville. Chouette opportunité de découvrir ce contenu qui m'a foi semble plus que riche !
Cette pandemie n'etant surement qu'un maigre aperçu des multiples effondrements et crises humanitaire qu'il nous arrivera durant ces prochaines décennies, je pense qu'il est impératif de repenser de manière radicale la structure de nos sociétés. Et tout cela commence par connaitre la nature et comprendre les mécanismes biologiques qui régissent la flore et le sol qui nous alimente chaque jour. Je suis persuadé que cette révolution passera innevitablement par un retour à la terre et a une culture d'avantage résiliente (permaculture ? culture regeneratrice ?)
Je serais une patate, Solanum tuberosum (sans le passif colonial qui la suit bien evidemment)
Bise a vous et bon cours !