Bonjour

Bonjour

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2
Bonjour a tous, 

j'ai 28ans, je suis une formation de jardinier horticole, a distance et je suis bénévole a la graineterie du muséum. Je profite du confinement pour finir mes cours. Ce MOOC tombe a pic du coup, petites révisions et complément. 

Si j'étais une plante je serai un châtaignier. C'est un arbre que je connais depuis toute petite car ma grand mère vit dans la montagne corse a la lisière d'une châtaigneraie a l'abandon. Beaucoup de ces gros dodus ont disparus ces 5 dernières années et des pins sont en train de s'installer. C'est avec une certaine tristesse que je me promène dans la foret maintenant. L'été dernier, ça a été la goutte d'eau qui m'a pousser a me reconvertir.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Bonjour

Bonjour Coralie,

quelle formation suis-tu actuellement ?Je pense reprendre une formation l'année prochaine et je me questionne sur les différentes possibilités. Quel est ton projet ?

Bon Mooc !
Michel

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Bonjour

Bonjour,

je me suis inscrite sur Natura-dis pour jardinier horticole, option botanique. Ce n'est pas une formation diplomante mais ils me conventionnent des stages pdt 3 ans. Comme je suis a Paris j'ai contacté la graineterie du muséum pour un stage et ils m'ont proposé un bénévolat, c'est sur l'année, c'est chouette. Je quitte Paris cet été. L'idée c'est d'aller faire des stages dans différents jardins qui m'intéresse en France jusqu'à l'hiver. La je bosserai pour pouvoir repartir en stage au printemps, si possible au Royaume-uni. 

J'ai regardé différentes possibilités mais je ne me voyais pas retourner a l'école et j'avais des sous de cote donc je me suis payé la formation a distance, ça me va bien car j'ai l'habitude de travailler de manière autonome. C'est une peu cher mais je crois que tu peux demandé des aides si tu as un projet précis. Et pour pas mal de diplôme tu peux ensuite t'inscrire en candidat libre. Je me suis dis que je verrai plus tard si c'est nécessaire, j'ai priorisé l'expérience par les stages. Et ça me permet de contacter des jardins qui m'intéressent particulièrement.

voila, n'hésite si tu as d'autres questions