Bonjour,
Je m'appelle Natacha , j'ai 45 ans et suis enchantée par les fleurs depuis l'enfance et mes ballades en famille. Je suis débutante en botanique, avec quelques notions qui peuvent dater pour certaines!
J'ai fait un herbier étant adolescente avec un voisin botaniste. Il dort dans mon placard depuis longtemps (l'herbier bien sûr!). Ce sera l'occasion de le ressortir. Et depuis une dizaine d'année je me passionne pour les orchidées et particulièrement celles que l'on trouve par chez nous. Ceci m'a amené à m’intéresser aux différentes espèces et à apprendre à les reconnaître et à identifier leur milieux .
Je pars donc chaque printemps à la "chasse aux orchidées" dans mes spots favoris pour faire des photos.
Si j'étais une plante, je serai forcément une orchidée et je serai dans la famille des ophrys qui me plaisent et m'intriguent : Ophrys fuciflora.
Je réfléchis aussi à une réorientation professionnelle éventuelle et la botanique m'attire. J'ai une formation de chimiste orientée environnement et sécurité.
J'espère trouver dans ce Mooc de bonnes bases botaniques et tester mon appétence pour ce domaine plus large que l'orchidophilie .
A vous lire.
Natacha