Enchantée !

Enchantée !

par Florence Carrique-Allaire,
Nombre de réponses : 0
Ravie de me lancer dans cette aventure par curiosité intellectuelle de terrienne.. mais aussi, de mesurer tous ces beaux enthousiasmes, de nos intervenants et de vous tou.te.s !
Mes tous premiers éveils à la botanique, je les dois à mon grand oncle qui en avait fait son hobby: à longueur d'année en créant une petite encyclopédie des espèces et des soins à leurs prodiguer, dans le var, l'été, en "travaux pratiques".
Mes pas, la vie, m'ont amenée sur divers continents où j'ai découvert avec ravissement la biodiversité.
Le constat de sa fragilité et des assauts qu'elle subit, ma conscience politique m'ont d'avantage encore liée à ces chaînes du vivant. Mon quotidien est depuis de longues années enrichi du soin que j'apporte à mon environnement végétal et des émotions qu'il me prodigue. Mais je découvre depuis peu leurs vertus, notamment par le biais des tisanes, des fruits, des légumes...
Par quelle fleur se représenter ? J'hésite entre le lilas, le jasmin et le magnolia, le thym, le géranium plante à Robert..; ou bien d'autres. Non décidément, impossible de choisir !