Je me présente : Martine, 60 ans, je vis dans une belle région : la Haute-Loire au centre de la France (près de la Chaise Dieu) à une altitude de 950 m. Depuis que des soucis de santé m'ont contrainte à ne plus travailler, j'ai la chance de profiter d'un environnement végétal qui m'apporte beaucoup. Mais chaque jour, au cours de mes promenades avec mon chien, ou à l'occasion de l’entretien de mon jardin, de mes lectures, je me heurte à mon ignorance devant l'immensité et la variété des plantes que je rencontre. C'est pourquoi je me suis inscrite à ce Mooc.
Si j'étais une plante, je voudrais être un daphné (ou bois joli comme l'appelait ma grand mère); petite anecdote : petite fille, à la fin de l'hiver je voyais fleurir ce magnifique petit arbuste au parfum exceptionnel. Un beau matin, voulant faire plaisir à mon institutrice, j'ai coupé le bois joli pour porter un bouquet à la maîtresse. Il n'a pas survécu...Moi j'ai survécu à la colère légitime de ma grand mère mais j'en garde le souvenir et depuis de longues années je cherche à avoir cette plante. Sans succès à ce jour...
Merci de m'avoir accepté dans ce Mooc