Je m'appelle Lucette, et vis habituellement à Grenoble, en appartement. J'ai la chance d'être "confinée" dans le Vercors, ce qui m'autorise des promenades quotidiennes un peu plus "Nature", et je me sens privilégiée en ce moment...J'ai 69 ans et ma vie a été bien remplie par le travail, les enfants... ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps ou d'énergie pour attaquer sérieusement l'étude des plantes. J'ai pourtant toujours beaucoup aimé la nature, les promenades en forets, et les fleurs .Et jem'entoure de fleurs et de plantes aromatiques sur mon balcon. Cette année j'ai même organisé des bacs de culture pour essayer quelques légumes mais ce sera peut-être pour l'an prochain... Je suis donc complètement inculte en botanique, même si depuis que je suis à la retraite j'essaie de photographier et identifier les plantes. J'aimerais tant pouvoit transmettre un peu à mes petits enfants !
J'ai un souvenir particulièrement émouvant de ma grand mère et de son jardin de fleurs dans la Marne. J'y ai admiré ses dahlias de toutes formes et couleurs, et je le choisis donc pour fleur de mon coeur!