Bonjour à tous et à toutes!
Je m'appelle Sophie, j'ai 22 ans, et je vis actuellement près de Bayonne.
Je suis étudiante ingénieur en Génie des Procédés, bientôt diplômée, et je m'intéresse aux plantes et à la botanique en général depuis un bout de temps sans pour autant avoir pu vraiment avoir la chance de me plonger dedans. Je faisais des herbiers étant plus jeune et je suis toujours fascinée par la nature qui m'entoure!
J'espère trouver ici des réponses à mes questions et en apprendre plus sur les plantes qui m'entourent.
Je n'ai franchement aucune idée de la plante que je serais si je devais en être une, tellement le choix est large et difficile ^^.
J'ai peut être une préférence pour une plante du désert dont je ne connais pas le nom, que j'ai découverte lors de mon séjour prolongé en Arabie Saoudite. Il s'agit d'une fleur qui ne paye pas de mine et vit au ras du sol. Dès qu'on la mouille, les pétales (enfin je suppose que ce sont ses pétales) s'ouvrent pour laisser entrevoir les graines qui peuvent alors germer. Cette fleur est vraiment géniale et si quelqu'un en connait le nom je suis preneuse!
A très vite!
Sophie