Mes hommages :)

Mes hommages :)

par Jérémy Huet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Travaillant actuellement dans l'informatique, mes derniers cours de biologie remontent... à la 3ème ! Ce n'était clairement pas un domaine qui m'intéressait à l'époque où je passais le plus clair de mes journées et de mes nuits derrière un écran. Mais voilà, les années ont passées et mon intérêt pour l'écologie et le vivant s'est affirmé. De fil en aiguille, mon absence de connaissance sur le monde botanique est devenu de plus en plus handicapant, je suis donc ravi de découvrir que des âmes charitables ont mis en place un tel MOOC.

A titre personnel, je m'intéresse depuis quelques temps à l'approche de conception systémique que propose la Permaculture et à son éthique sans pour autant avoir pu les mettre vraiment en pratique. Je m'intéresse également à tout ce qui entour la vie du sol et notre capacité à la faire prospérer. Je trouve fascinant cette époque charnière où, probablement pour la première fois, nous avons la connaissance, les méthodes et pratiques pour pouvoir produire de l'alimentation sans dégrader notre environnement (voir même en l'aggradant). Enfin, je pratique l'apiculture depuis de 2 ans maintenant avec un groupe d'amis et nos 6 ruches.

Si j'étais une plante... à vrai dire aucune idée ! Une plante discrète mais aux quelques vertus quand même ;)